MIEUX SE CONNAITRE ET MIEUX VIVRE

PROJET DE VIE
Pour trouver votre voie et choisir une orientation,
Pour y voir plus clair et faire les bons choix,
Pour retrouver du dynamisme !

STEINE Frédéric (Voir la présentation)
INTITULE du STAGE :
PROJET DE VIE Pour trouver votre voie et choisir une orientation, Pour y voir plus clair et faire les bons choix, Pour retrouver du dynamisme !
LIEU : Les Jardins Intérieurs - Quartier du Buis - 07200 St Privat (Ardèche du Sud)
DATE : du 15/07/2012 au 21/07/2012
TARIF : 300.00 €
en ligne : 280.00 €
300.00
280.00 €
PAR COURRIER :
300.00 €
PAR TELEPHONE :
300.00 €
09 54 59 57 17
DEPOSER VOTRE AVIS

DEPOSER VOTRE AVIS SUR : STEINE Frédéric

Nom ou pseudo* : Prénom* :
Email* : Votre note* :  
Votre email ne sera pas affiché
Votre avis sur cet intervenant : Votre avis sur le stage effectué :
    * Champs obligatoires
Code de sécurité*:
Découvrir vos ressources cachées et faire le point sur les situations qui vous dynamisent ainsi que sur vos freins.

Découvrez vos potentiels,
Identifiez et levez vos freins,
Reconnaissez et nommez votre Projet de Vie.

L'évolution générale de notre société nous conduit à devoir faire face à une quantité débordante de stimulations, au point de nous sentir dispersés, débordés, puis déprimés. 

C'est le non-sens de cette agitation extérieure qui surgit. 
Nous ne savons même plus choisir, sentir ce qui contribue vraiment à nous rendre heureux. S'il nous arrive de nous poser la question du sens de tout cela, c'est que la conscience est déjà là.

Continuons ensemble à chercher en nous nos aspirations essentielles, cette vocation qui tarde ou hésite à se dévoiler, contactons cette puissance et ce plaisir de poursuivre notre chemin avec ce qui nous correspond vraiment.

• Où est-ce que je me sens vivant, nourri, plein d’énergie ?
  • Dans quels lieux, quelles actions ou situations ?
  • Avec qui, et que représentent ces personnes pour moi ?
  • Qu’est-ce qui est essentiel pour moi aujourd’hui et quel espace dois-je aménager pour que je puisse le vivre ?

Par le biais de partages, de jeux d’écritures, d’exercices corporels, la démarche Projet de Vie vous permettra de prendre le temps de vous poser, de découvrir vos ressources cachées, de faire le point sur les situations qui vous dynamisent ainsi que sur vos freins. La démarche Projet de Vie vous permettra d' "aller de l'avant" !

STEINE Frédéric
Frédéric STEINE est enseignant, formateur et psychothérapeute. Il s'inscrit dans le courant de la psychologie humaniste et se fonde sur une vision dynamique et positive de la personne. Après des études en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, il est formé à la relation d'aide selon Carl ROGERS.
C'est notamment avec l'approche PRH (Personnalité et Relations Humaines) qu'il trouve une résonance avec son intuition. D'autres pratiques seront structurantes comme la démarche "Oser son Potentiel" avec Equipe et Développement, puis la pédagogie initiatique de Pierre-Yves ALBRECHT à partir de l'expérience des foyers pour jeunes toxicomanes "Rives du Rhône" en Suisse.

Je me souviens que tout petit déjà...
"Qu'est ce que c'est, ça, ... et ça ? Comment c'est né ?
D'où ça vient? Et pourquoi ? Pour-Quoi?"
Et aujourd'hui...
"Que de mystère et d'émotion, lorsque je perçois que l'instant présent est juste, vivant et plein, que je suis au bon endroit, sur mon chemin, en accord avec ce que je suis au plus profond de moi ! Que de joie, lorsque j'accompagne une personne qui découvre une partie d'elle même ou qui formule avec émotion son projet de vie. Le cœur s'ouvre, ça fait sens, tout est là !"

Contacts

Depuis 1986.
Téléphone: +33 (0)9 54 59 57 17
Du lundi 14h au vendredi 12h
- de 9h00 à 11h30
- de 14h00 à 18h00

E-mail: contact@existence.fr

Les Jardins Intérieurs

Réunions familiales, sportives, culturelles, séminaires, congrès, stages et formations...
1 hectare, 43 chambres, 1 restaurant intérieur avec terrasse extérieure, au coeur d'un parc arboré et fleuri, avec piscine.