Ancienneté à Existence
19 an(s)
Prochaine date de cette activité
Quand : du 21/07/2019 au 27/07/2019
Où :
Les Jardins Intérieurs
Certaines dates de cette activité sont en Résidentiel.
Merci de consulter l'onglet "Information hébergement" en face de la date de l'activité.
Présentation de l'Activité
Eva a conceptualisé la méthode Tango Relationnel qu'elle a été invitée à présenter à "l'Academia Nacional del Tango" de Buenos-Aires.
Elle a mis au point une Méthode d’enseignement du tango vraiment différente :
- facile et efficace, (dans l'esprit " tango pour les nuls" mais pas seulement...),
- ludique et amusante car sa personnalité joyeuse agrémente son enseignement de beaucoup d’humour.
- subtile et profonde car permettant d’observer, de reconsidérer, et de faire évoluer par la danse, et les temps de parole, les éventuels blocages techniques ou relationnels.
Les débutants, y compris ceux qui doutent de leurs aptitudes, apprennent à danser le tango dans le plaisir et la décontraction.
En explorant des chemins originaux, ils s’ouvrent à la profondeur de cette danse et chacun découvre par lui-même, en dansant, que le tango est très révélateur de ce qu’il est dans sa vie amoureuse, amicale, familiale, professionnelle.
Le corps ne ment pas…
Partant de ce constat, Eva dispose d’une incroyable palette de mise en situation, pour vous aider à, sentir, exprimer et vous rapprocher de ce que vous êtes vraiment.
Apprendre et se perfectionner par la Méthode “Tango Relationnel” vous permettra de mieux danser mais aussi de mieux être en vous- même et en relation.
Les femmes et les hommes exploreront dans le jeu, leurs multiples facettes : masculin/féminin , chevalier ou princesse, garce ou voyou, copain copine, ensorceleuse ou guerrier , frère et soeur.
Vous vous surprendrez dans un éventail de registres qui va de la tendresse du bercement à l’espièglerie fraternelle, de l’enthousiasme de la rencontre à la profondeur du lien, de la sereine complicité au feu de la passion.
Alors, danser le tango, marcher ensemble sur un air de bandonéon, dans le lien à soi-même et dans le partage avec l’autre devient une quête d’harmonie aux multiples saveurs :
Harmonie quand chacun fait tomber les masques et se sent reçu.
Harmonie quand les féminins et masculins de la femme et de l’homme se stimulent dans la danse.
Harmonie lorsque le couple évolue entre Ciel et Terre
Vous serez libre alors…de danser votre vie…
Tarif spécial inscription à 2 (un homme + une femme) : 350€ / personne
L’expérience montrant que beaucoup de femmes seules sont intéressées par ce stage nous les encourageons une fois inscrite à ne pas renoncer à chercher dans leur entourage un homme (ami, collègue, frère, etc.) qui en s’inscrivant nous rapprochera de la parité homme/femme. Ils bénéficieront de la réduction couple sans obligation de partager ni la chambre ni tous les exercices.
A LIRE :
Tango sans OGM
Le tango pour les hommes
Matériel à apporter : Chaussettes (prévoir une ou deux paires ) ou chausson de danse.
Avis des participants sur cette activité
posté par : Lee
Un stage remarquable tant par la pertinence de l'approche pédagogique, faite de nombreux exercices qui s'inscrivent bien dans la progression de nos compétences, l'humour d'Eva qui fait passer les difficultés avec facilité et nous aide à saisir son message, son humanité, son implication et son application à nous faire réussir.
Venu pour travailler en autres la confiance en moi, je suis reparti avec une perception de ma masculinité requinquée, la certitude que j'oserai à présent inviter une femme dans une soirée (de tango ou autres danses) mourrir de peur ni dégouliner de sueur.
Ce qui fait vraiment la différence, c'est l'approche incarnée du tango, vécu d'abord comme un vecteur de relation et non pas une série de figures. C'est vraiment le plus beau de cette expérience, la révélation : me mettre à l'écoute de mes émotions, de mes ressentis et tout à la fois à l'écoute de ma partenaire, dans la sensibilité et la subtilité, pour construire ensemble une danse qui s'invente au fur et à mesure. Même avec seulement 6 jours d'apprentissage, nous avons tous eu un bagage suffisant pour danser et vivre ce lien qui me donne envie de danser encore et encore le tango.
Merci encore à toi Eva.
posté par :
GILLES: J'ai démarré le tango en juillet 2009 et chaque été jusqu'au niveau 3D. Son approche très originale m'a permis de progresser rapidement et surtout de ressentir ce qui fait l'essence même du tango: la connexion de 2 êtres en harmonie sur la musique. Son enseignement ludique permet de prendre rapidement du plaisir sans être prisonnier des pas!
posté par :
GILLES: Eva est pour moi l'une des intervenantes les plus étonnantes parmi les très nombreux stages et formations que j'ai suivi. Son dynamisme, son professionnalisme et sa grande bienveillance sont hors du commun. Une personnalité rare et d'une humanité extraordinaire.
posté par :
Sylvie: Et c'est là où tout à commencer!!!!!
posté par :
Sylvie: Merci Eva!
Quelle belle rencontre!
posté par :
françoise: L'apprentissage du Tango est assez agréable et ludique.
posté par :
françoise: J'ai fait ce stage en aout 2008. Ce qui m'a beaucoup gênée, ce sont les analyses sauvages sur la psychologie des participants de la part d'Eva. D'ailleurs, un stagiaire choqué par les propos d'Eva est parti avant la fin du stage.
posté par :
Lucile: ce stage m'a amènée en une semaine à toucher la partie sensible et intuitive du Tango, à mieux connaitre ma sensualité et ma relation à l'autre, à regarder honnêtement mes inhibitions.
posté par :
Lucile: Eva et Carlos associent une empathie et une compétence technique et relationnelle très efficaces pour mettre le groupe en chemin vers l'écoute de soi et de l'autre, le plaisir de danser et d'être soi-même tout en trouvant sa juste place. Ils ont un grand respect de chacun sans jugement et savent partager leur enthousiasme avec les stagiaires grâce à leur simplicité.
posté par :
christophe: j'ai effectué les 3 niveaux, et à chaque fois, cela a été une découverte sur moi-même. j'ai fait beaucoup de stages de nature différente, et si je compare avec le massage par exemple, j'ai été obligé de m'investir corps et âme ,alors qu'en massant, je pouvais avoir une distance.j'ai la sensation d'avoir énormément grandi. merci
posté par :
christophe: beaucoup d'énergie, de joie,de pédagogie et d'intuition. et elle est capable de nous bousculer dans nos retranchements.
posté par :
Marc: J'ai fait un beau voyage durant ce stage : mes premiers pas de tango m'ont conduit dans des endroits harmonieux avec d'autres voyageurs et voyageuses de la danse. Et me voilà lancé dans cet univers, où mes pas n'arrêtent pas de se mettre dans d'autres pas. Bon départ !
posté par :
Marc: Eva et Carlos nous accueillent dans leurs terres franco-argentino-relationnelles avec autant d'énergie que de délicatesse. Savoureux mélange de culture tango et de développement personnel, avec un ingrédient essentiel en plus : l'humour !
posté par :
michel: je garde un très bon souvenir : c'était à Autrans, il y a … années. attention, joie, humour, tango : tout y était. merci et bravo pour ton chemin. abrazzo y besos. michel
posté par :
frédéric: J'aime le mélange entre écoute active, partage des émotions et pratique du tango.
posté par :
frédéric: Toujours aussi pétillante, ce qui ne l'empêche pas d'être pertinente et chaleureuse. Merci Eva!
Carlos apporte une authenticité de portégno bien agréable.
posté par :
Sandrine: Pour une première je reste scotché moi qui c'est pas danser bah en fait si . Merci de m'avoir permis cette autre danse celle du coeur , du partage et de la générosité
posté par :
Sandrine: Merci Eva pour tout ce que tu donnes partage avec Coeur
posté par :
ELISABETH: excellent, génial, euphorisant, ressourçant, créatif, respectueux, drôle, intéressant, transformant et efficace, mes attentes: retrouver les bases d'une relation partenariale,dans la danse du tango ont été comblées et au delà. j'ai pu ouvrir et me reconnecter à mon intériorité et donc au plaisir de danser:merci pour les bonheurs et les surprises.
posté par :
ELISABETH: professionnelle, généreuse, pédagogue, humour, joie de vivre,sensible, humaine, ancrée dans le réel et ouverte aux autres dimensions, qui cite ses sources et partage ses découvertes et références......une rencontre et un impact technique, culturel et relationnel;
venez sans crainte et ouvert...
posté par :
Gérard: Super stage intensif mais bien dosé. Excellent professeur. Beaucoup de débutants attentifs, volontaires. L'énorme progression de chacun en si peu de temps et étonnante. Une semaine de stage = 1 an chez un prof. Vivement le stage 3 D.
posté par :
Gérard: L'art d'Eva est de nous faire aimer sa passion. Sacré personnage! Tour à tour bête de scène.., pédagogue,sensible, grande capacité d'écoute, utilisant des éducatifs ludiques, originaux. Elle m'a pris au tripes jusqu'au bout. Merci Eva.
posté par :
Jean-Louis: 8 jours sont passés, je ne suis pas encore totalement descendu du nuage et les musiques des tangos, valses et autres milongas... résonnent sans cesse dans ma tête même en dormant. La danse est dans mon corps. C'est assez surprenant. Avec toutes et tous, nous avons appris à marcher et danser ensemble, dans l'écoute et le respect de l'autre, à poser des limites... en trois mots : à vivre en relation. Des exercices adaptés pour comprendre qu'au delà du tango... il y a le mot relationnel, et cela devient un véritable leçon de vie. Joie, bonne humeur, partages, échanges... Un stage à vivre sans aucune réserve ! A consommer sans modération.
posté par :
Jean-Louis: Merci à Eva et Carlos pour ce merveilleux stage. Eva ? une animatrice hors pair ! Un grand coeur, une grande compétence, lucidité, pertinence, amour... alliés à un grand professionnalisme, auquel il faut ajouter humour et joie de vivre. Nickel !
posté par :
Bernard: Magique ! C'était pourtant écrit sur la présentation mais le passage à la troisième dimension donne tout son sens au texte, au tango et à toutes ses dimensions.
posté par :
Bernard: Magicienne !
posté par :
enza: À faire absolument puis à refaire encore..
posté par :
enza: Puissante et Percutante..
posté par :
florence: une semaine magnifique!il est question du tango et de la vie mon cœur s'est grand ouvert.
posté par :
florence: utilise une grande palette d'outils pédagogiques et maintient le rythme, pas de temps morts
posté par :
Eric: Et en plus, j'ai rencontré de belles personnes et j'ai adoré l'ambiance du groupe. Je crois que nous étions là pour partager ce stage tous ensemble, élèves et "profs". A bientôt avec l'envie de vous revoir. Eric
posté par :
Eric: Ravi d'avoir fais la connaissance d'Eva et de Carlo. Cela m'apportera dans le tango et plus encore si je me laisse guidé par ce qu'ils mon offert pendant cette semaine. je me prépare à les revoir l'année prochaine pour la 3d au cas ou je reste trop en 2d.
posté par :
NICOLE: Il existe sur terre des « passeurs » de grâce. EVA fait partie de ces êtres à qui il a été donné de comprendre un peu plus avant que les autres, la vie et ses miracles. Ce qu’elle transmet, c’est une de ses passions, celle du tango ; quitte à marcher… pourquoi ne pas mettre un peu de tango sur notre chemin de conscience, et puis du rire aussi et de l’intelligence… c’est là toute la proposition d’EVA pendant ce stage. la tête dans les nuages, les pieds sur le parquet et sans jamais quitter le cœur, nous dansons la joie et la légèreté au fil de nos fous-rires et de nos émotions. Pendant 6 jours, sans jamais rien nous imposer, elle improvise un programme à la carte des ressentis du groupe avec une pertinence, un rythme, un dynamisme qui filtrent à chacune de ses blagues et de ses regards. Que vous soyez fourmi ou bien cigale, elle vous fera danser et y prendre plaisir. Elle vous aura appris à approcher l’autre avec tolérance, prévenance et élégance. Apportant sa touche à une méthode »exper »imentée à la frappe de ses vécus, elle a tout essayé avant de l’enseigner. Elle nous fait danser l’excellence avec la plus pure et la plus affinée des simplicités. Elle ne tombe jamais dans le « pseudo », tout respire le vécu, le vrai, l’authentique. Bien sûr , même débutant, vous danserez le Tango en sortant de ce stage, un tango sans fioriture, sans artifice, un tango vrai, un tango bien ancré. Et vous le danserez grandi, plus près du ciel, car EVA nous apprend un tango conscient, relié, unifiant. On peut danser et n’être pas en relation, vous dansez alors en dehors de l’autre et de vous. Le Tango Relationnel qu’a inventé EVA aux côtés de Carlos, son compagnon de vie et de danse, nous fait danser l’existence dans ce « trou de verdure » si propice à l’échange ; de partenaire en partenaire, nos sensations s’affutent et nous perdons à chaque pas, un peu de nos complexes, un peu de nos peurs, un peu de nos lourdeurs. A la fin de ce stage, nous sommes quittés à regret et nous étions tous beaux, ouverts, vivants, joyeux, nous avions osé choisir et nous laisser choisir, guider ou nous laisser guider, et nous avions trouvé un lâcher prise par le mouvement et la concentration sans prise de tête ni meurtrissure au cœur. Moi, je suis sortie de ce stage «amoureuse », amoureuse de la vie, amoureuse de moi et amoureuse de tous mes partenaires de danse. Merci à toi CARLOS, merci à toi EVA pour cet intermède lumineux et joyeux. Nicole.
posté par :
NICOLE: EVA fait partie de ceux et celles qui m'ont aidée à initier un grand et beau changement dans ma vie
posté par :
Annie: dans la bonne humeur ,on se (ré) découvre dans ce stage "impliquant "comme cette danse qui met le corps sous le projecteur des émotions ou vice et versa... L émotion peut déborder parfois , notre mentor saura canaliser , aider â poser des mots sur ce qui nous agite. Afin que jour après jour on approche de cet infini plaisir de glisser en harmonie à 2 sur la musique et nourrir notre cœur dans un bel "abrazo".
posté par :
Annie: Eva a animé (au sens " donné de l âme") le stage pour débutant en juillet 2015 avec le mélange de qualités qui la caractérisent: charisme , humour, perception fine de chacun, maîtrise de sa méthode ludique et sensorielle faisant passer l' esprit du tango, et non simplement des enchaînement de pas. Je suis repartie avec un bagage de pas de tango mais surtout le goût de cette danse qui aiguise l écouté sensuelle de l autre .
Carlos est aussi un précieux accompagnateur qui guide avec bienveillance hommes et femmes de par son approche corporelle très intuitive et professionnelle.merci â eux 2
posté par :
ELISABETH: allers retours entre l'artistique et le relationnel, entre la technique et la créativité, tout cela amené de façon ludique et thérapeutique pour ceux qui veulent s'en saisir; je suis enchantée et recommande les 2 niveaux pour les amateurs de danse et dans l'ouverture...
posté par :
ELISABETH: professionnelle, maitrisant parfaitement tous les rouages des enjeux d'animation et de régulation d'un grand groupe, totalement congruente et en meta position;
posté par :
Delphine: Je suis ravie. Le tango n'est pas qu'une danse c'est aussi et avant tout un temps de partage et d'écoute mutuelle. Eva nous éveille à tout ça et nous amène à co-créer notre tango. Terminé la représentation de ''L'homme guide et la femme suit !'' Il y a eu de belles transformations cette semaine...plus de sensibilité et d'émotions.
posté par :
Delphine: Merci à Eva pour sa spontanéité, son sens de l'humour, sa créativité, son originalité, son authenticité et son côté confrontant... Elle nous aide vraiment à sortir des schémas pré-construits pour créer notre tango et devenir plus authentique.
Merci aussi à Carlos pour sa présence et pour ce travail sur l'ouverture du cœur... c'est en bonne voie.
posté par :
Eric: Pour les personnes qui veulent ouvrir leur tango à de nouvelles perspectives de création commune avec son/sa partenaire, de partage, de joie, d'humour et de cœur, le stage d'Eva et Carlos est pour moi l'idéal. Ce soir, ou j'écris ces lignes , c'est la reprise au sein de mon club et j'ai hâte de m'ouvrir encore plus à ces nouvelles perspectives. Je grandis avec ce nouveau tango. Merci à vous deux et vivement la prochaine fois.
posté par :
Eric: Merci à Eva pour sa sincérité et sa pertinence, son humour et ses qualités humaines. Elle m'ouvre à un autre tango, un nouveau tango qui correspond à celui que j'ai envie de partager.
Et Merci à Carlos pour sa présence, discrète mais tellement indispensable, et le réconfort qu'il m'a donné en fin de stage.
Tendre Abrazo
Eric