Feedback

YOGA, le GOÛT du RETOUR à SOI ...dans la simplicité

  • Kalessa : YOGA, le GOÛT du RETOUR à SOI ...dans la simplicité
  • Kalessa : YOGA, le GOÛT du RETOUR à SOI ...dans la simplicité
  • Kalessa : YOGA, le GOÛT du RETOUR à SOI ...dans la simplicité
  • Kalessa : YOGA, le GOÛT du RETOUR à SOI ...dans la simplicité
Avis des participants
Ancienneté à Existence
7 an(s)

Présentation de l'Activité

Laurent a rencontré la pratique du YOGA des postures il y a 20 ans, pour se soulager de maux de dos. 
Formé à l’École Française de Yoga à Paris, Il enseigne depuis 2006.

Dans un contexte sociétal éprouvant pour le plus grand nombre, il fait découvrir autour du tapis, les ressources qui habitent naturellement chacune et chacun de nous. Il partage aujourd'hui cette somme de connaissances à vivre par soi même, pour Exister dans la détente et l'enthousiasme.

Existence ! Quelle merveilleuse enseigne pour souscrire à l'ajustement du regard porté sur sa propre vie.

Et quel merveilleux outil que le tapis pour rencontrer le corps inconnu, sorte de terre à soi empruntée pour cette grande aventure sur Terre.

Grand véhicule pour les uns, Puis sans fond pour la Science, délaissé voire maltraité par une majorité, Source de santé globale pour un nombre grandissant, le corps est l'espace duquel on va vers le monde. Il ne saurait d’ailleurs y aller seul. L'incarner, c'est pouvoir l'y conduire confiant du dedans.

Je soupçonne les Yogins millénaires d'avoir intelligemment inventé les postures corporelles, les asanas, si simples et pour tous, pour ramener le sens de l'expérience terrestre à notre conscience. Quel cadeau pour aujourd'hui !

Ce dont a besoin chacune et chacun pour « Demain », c'est d'Être.

Ce n'est pas que bien-être soit une perte de temps, c'est seulement rarement durable et suffisamment efficace pour revenir de ses vacances avec une vision enthousiasmante du retour vers l'habituel.

Être, il y a sérieusement de quoi pour celle et celui qui commence à percevoir le remarquable contraste, entre la parfaite organisation d'un corps humain et la quasi grossièreté de l'esprit qui y pense et y agit de nos jours.

« Lorsque l'élève est prêt, le maître arrive »

Être prêt c'est bien souvent avoir suffisamment souffert des circonstances existentielles pour prendre dans l'urgence, finalement, soin de sa santé personnelle.

Lorsque l'on cherche pour une première fois une solution à son mal-être au travers un stage, cela vient du profond désir de mieux-être. Passer par le corps est là fort intelligent car il y est en effet possible, 1) de s'en trouver très nettement allégé des tensions créées dans un quotidien contraignant, 2) de revoir ce qui anime nos modes de pensées et d'actions habituels, 3) de revisiter intelligemment « ce que nous veut » le mouvement de nos vies individuelles.

15 années d'accompagnement collectif m'ont amené à rigoureusement encourager la perception du maître en soi, l'Aimant. Au delà des résistances, Il est bien seul à pouvoir rendre à l'histoire personnelle toute sa cohérence.

L'expérience des postures traverse le corps de l'individu pour qu'il soit de lui même convaincu de l'efficience de cette œuvre.

C'est évidemment dans la matière en premier, que se mesure remarquablement la transformation de soi, c'en est enthousiasmant.

C'est aussi évidemment dans la perception de cette transformation que peut s'inscrire une vision de soi valorisante, c'en est revigorant en tous plans.

Bien conduits sur le tapis, je souhaite à toutes et tous de rencontrer sa corporalité et Ce qui l'habite. Je suis personnellement convaincu que le monde s'en trouvera chaque jour un peu plus chalHeureux.

Si "Yoga" vous interpelle, c’est qu’il est temps d’apprécier vraiment toute la valeur du chemin parcouru de votre existence. Bravo de donner aujourd'hui un simple mais précieux temps d'écoute pour en comprendre la suite. De cet endroit, il sera bien promis de faire d'un retour de vacances un horizon d'intéressants possibles, parfaitement valorisés en Jardins Intérieurs.

Namasté !

 

LIEU DE STAGE : "Les Jardins Intérieurs" en Ardèche du Sud

Ce stage est en Résidentiel avec hébergement sur place : Forfait séjour Hôtelier cliquez ICI

Horaires :
L'arrivée sur le lieu du stage se fait le dimanche à partir de 17H.
Le stage prend fin le samedi après le repas du midi.

Avis des participants sur cette activité

  • posté par : Willy
    Le programme du Yoga décrit à la page 21 du catalogue Existence 2019, n’est pas représentatif à 100% de mes attentes.
    Nous avons pratiqué le yoga pendant 73% de la durée du stage.
    Les analyses de texte, la lecture, les histoires de vie, les états d’âme et le tirage des cartes ne sont pas pour moi ce que j’attends du yoga.
  • posté par : Annie
    Bonjour,
    Laurent est excellent dans son rôle de professeur de yoga. Il connait son sujet, sait montrer les postures, est attentif à chacun et a un sens pédagogique développé.
    Dans le stage, les échanges sont nombreux.
    Il faut juste veiller à ce qu'ils ne deviennent au fil du temps des monologues voire pire : une remise en cause permanente (et parfois sans nuance) de la façon de penser des stagiaires.
  • posté par :
    Olga: Cela fait déjà une dizaines d'années que je suis les différents cours ou stages avec Laurent.
    J'apprécie son sérieux dans les asanas, son contrôle dans nos postures, sa générosité, son humour .....
  • posté par :
    Jolanta: Laurent est pour moi plus qu'un prof de yoga,je me sens également accompagnée sur le chemin de la vie..et je quitte toujours le tapis de yoga avec plus de sérénité et d'énergie vitale..je suis "réparée"..et en plus il transmet son enseignement pour nous rendre de plus en plus autonomes...
Voir tous les avis des participants

A la Une & gratuit

TELECHARGEZ NOTRE CATALOGUE ÉTÉ

Formez-vous gratuitement

Nos garanties


  • Réservation possible 24h/24 par Internet

  • Paiement sur Internet sécurisé

  • Les participants notent et donnent leurs avis sur les activités

  • Contact humain grâce à notre secrétariat

  • Vous pouvez participer à la vie du site

  • Articles et formations gratuites pour vous aider à faire votre choix