SE LIBERER de son histoire familiale et renaître à soi-même - Constellations familiales et systémiques
Avis des participants
Ancienneté à Existence
2022 an(s)
Vidéo de Présentation :
Présentation de l'Activité
Une libération de votre être, une ouverture vers la réalisation de vos rêves grâce aux constellations familiales et systémiques et à la communication pacifiée.
Vous en avez assez :
- de ne pas trouver votre place dans votre famille, votre métier…
- de sentir que vous devez quelque chose à quelqu’un
- d’entendre cette petite voix intérieure vous dire que vous n’êtes pas légitime, un imposteur…
- de vous blesser régulièrement physiquement ou émotionnellement
- de tourner en rond, de revivre les mêmes situations, avec le sentiment de ne rien pouvoir y faire.
Vous aimeriez :
- faire du nettoyage dans votre histoire
- retrouver votre âme d’enfant
- avoir de la bienveillance pour vous-même et pour les autres
- initier un vrai changement
- passer à l’action, miser sur la vie !
Je vous invite à vivre un stage intense et sécurisant pour aller au cœur de votre être, rencontrer vos gardiens et vos alliés, renouer le dialogue avec votre famille, mettre en lumière les désaccords, chérir avec douceur vos envies, vos stratégies et vos folies.
Un espace pour soigner énergétiquement ce qui émerge de votre histoire avec toute la puissance d’un groupe et la sécurité d’un accompagnement bienveillant.
Et si l’espace d’un instant, vous aviez la possibilité d’être votre propre mère ou votre propre père ? Feriez-vous différemment avec vous-même ? Vous offririez-vous une enfance différente ?
Et si vous aviez la possibilité de remonter dans le temps et d’être nourri d’amour, de bienveillance, de sécurité ? Est-ce que ça changerait qq chose à votre présent, votre avenir, votre passé ?
Et si vous preniez le risque de croire que tout est encore possible, que nous pourrions remonter ensemble à ces endroits-là, et recharger chacune de vos cellules de ce dont elle avait besoin !
Les outils :
Le stage sera découpé en plusieurs espace-temps :
- Une rencontre avec un groupe, pour se soutenir, partager.
- Une initiation à la communication pacifiée pour être doux avec soi-même, avec les autres.
- Des constellations familiales et systémiques pour mettre en lumière les blessures du passé, les nourrir et les soigner.
- Des rituels et des soins pour se libérer
- Des méditations dynamiques pour tournoyer, crier, s’élever.
- De la danse et du chant pour réveiller ses sens.
Les outils à la loupe :
Les constellations familiales et systémiques sont un formidable outil pour mettre en lumière ce qui n’est pas visible à l’œil nu. C’est un accompagnement à un changement profond, un soin énergétique, un scalpel dirigé vers les problématiques qui se répercutent dans la famille ou dans d’autres espaces.
Les soins et les rituels sont des entrées dans un espace-temps où l’énergie du groupe prendra soin de ce qui émerge pour chacun, sous la responsabilité et avec la sécurité d’une praticienne expérimentée.
Le groupe n’est pas réuni au hasard, les problématiques de chacun résonneront avec les problématiques des autres. Vous allez avoir la possibilité de vous offrir des cadeaux incommensurables les uns aux autres.
Et après ?
A la fin de cette semaine de stage !?
Vous y verrez plus clair.
- Vous vous serez reconnectés à vous-même, à vos rêves, vous aurez nourris des manques, soignés des blessures.
- Vous aurez appris à regarder les choses sous un œil différent, vous serez en capacité de réécrire votre histoire, revoir certaines de vos croyances.
- Vous aurez également la possibilité de suivre un accompagnement sur plusieurs mois pour continuer de nettoyer ce qui doit l’être, avec le soutien du groupe.
LIEU DE STAGE : "Les Jardins Intérieurs" en Ardèche du Sud
Horaires :
L'arrivée sur le lieu du stage se fait le dimanche à partir de 17H.
Le stage prend fin le samedi après le repas du midi.
Avis des participants sur cette activité Avis vérifiés (seul les participants peuvent donner leurs avis.)
posté par : Juliette
Une semaine de parenthèse hors du temps avec un superbe accompagnement. On en ressort plein de gratitude et d'amour en ayant fait un beau bout de chemin... Un air de colonie de vacances qui donne envie d'y retourner l'été prochain! MERCI
posté par : Evelyne*
Stage très stimulant et efficace pour se libérer des souffrances familiales. Une très bonne ambiance de groupe grâce à la pratique de la communication non violente (CNV) ou bienveillante par Sophie qui a fait preuve de beaucoup de professionnalisme et d'écoute.
Le tout se déroule dans une ambiance joyeuse et chaleureuse très appréciable. A conseiller.
posté par : fanny
Un stage puissant
posté par : béatrice
Grand professionnalisme de Sophie qui a accompagné avec force, justesse et simplicité le processus profond des constellations familiales. Je lui suis très reconnaissante des prises de conscience, et de l'apaisement émotionnel suite au stage.
La formation de Sophie a contribué grandement à la confiance et l'harmonie entre tous les participants. Dans ce groupe bienveillant et équilibré, où, malgré les différentes personnalités, chacun a reçu l'écoute et a été accepté tel qu'il est. Au final, l'expérience fut très enrichissante et agrémentée de la spontanéité qui fut revigorante. Tout simplement, MERCI à tous les participants et Sophie. A voir pour la suite... ;)
Les participants notent et donnent leurs avis sur les activités
Contact humain grâce à notre secrétariat
Vous pouvez participer à la vie du site
Articles et formations gratuites pour vous aider à faire votre choix
Parcours de l'intervenant
Spécialisée dans la communication, d'abord dans le graphisme et la création, je me passionne pour les liens invisibles qui se tissent entre les gens, leurs histoires si particulières et si similaires en même temps.
La rencontre avec mes enfants a été un virage dans ma vie, une prise de conscience de l'envie d’œuvrer pour un mieux être dans la vie des enfants. Je me suis formée alors en communication bienveillante avec Faber et Mazlish, Thomas Gordon, Aletha Solter, et participe à la mise en place des journées de la non-violence éducative sur Grenoble.
A la suite de ma formation en constellations familiales et systémiques et rituels avec Eric Laudière, j'accompagne depuis 2018 des groupes et des personnes en individuel, avec les outils de la communication, du chamanisme et des constellations familiales, systémiques et organisationnelles en tant qu'Accordeuse familiale et systémique sur Grenoble.