Feedback

CLOWN-GESTALT L’enjeu du Je …..Se surprendre et s’apprendre

  • Existence : CLOWN-GESTALT L’enjeu du Je …..Se surprendre et s’apprendre
  • Existence : CLOWN-GESTALT L’enjeu du Je …..Se surprendre et s’apprendre
Avis des participants
Ancienneté à Existence
11 an(s)

Prochaine date de cette activité

Quand : du 12/08/2018 au 18/08/2018
: Les Jardins Intérieurs


Certaines dates de cette activité sont en Résidentiel.
Merci de consulter l'onglet "Information hébergement" en face de la date de l'activité.

 

Présentation de l'Activité

Etre où ne pas faire le Clown ? Pourquoi faire ? Pour rire ? 

Un clown, tapis en chacun de nous s’apprête à surgir dans cet espace de jeu où quelque chose de nous va s’affirmer, prendre forme, naître, mourir, renaître puis finalement nous échapper encore une fois pour nous surprendre par ces chutes qui ouvrent un autre espace d’intelligence… 
Drôles de chutes ! Elles appellent le rire, elles expriment tous ces jeux de la vie, elles bousculent notre rapport au monde, elles nous offrent une autre façon d’entrevoir ce que nous sommes.

C’est si bon de rire. Si bon de provoquer le rire chez l’autre. Si bon d’apprendre à rire de soi, se découvrir et s’ouvrir. 
Vous deviendrez celui ou celle qui ne sait pas, se trompe, hésite, s’empêtre, puis virevolte, et se dégage.


Dans l’intelligence du corps, vous découvrirez l’endroit où ça jubile, ça bascule, ça rebondit.
Dans le plaisir du jeu, par l’engagement du corps, mine de rien, votre clown va prendre forme pour la joie, par le don, l’écoute, la rencontre, et émerger pour le bonheur de tous.


Ce stage s’adresse à toute personne en quête d’elle même dans une énergie aussi ludique que bienveillante. 

C’est un travail d’éveil des différentes facettes de soi même, mises en lumière d’instant en instant dans le miroir du regard public 



«Tu pourras y apprivoiser le vide, l’émerveillement de l’enfant et la jubilation de surfer sur ces vagues émotionnelles qui mènent à l’endroit où la chute ouvre à la connaissance»




 


Vous serez portés par la musique, les rythmes, le corps en danse, pour que la gestuelle devienne langage et le rythme… planche de surf émotionnelle.

Dans la relation : Vous oserez le regard, le silence, la présence, l’écoute. Vous trouverez le temps de l’autre, le « sien », en cultivant l’empathie, la communication non verbale. 

Dans l’espace du jeu : Vous apprendrez à développer la confiance et la conscience du ressenti immédiat par des improvisations individuelles et collectives face au miroir – public.

La Gestalt pour le bonheur de l’acteur- clown porte une attention constante sur l ‘émergence des formes et du processus en cours lors des improvisations : conscience des ruptures de contact avec le public et ses partenaires et bien sur respect et confidentialité autour de tous les temps de débriefing.

Qu’est-ce qui se joue ici maintenant ? En laissant de coté la recherche des causes, la posture gestaltiste permet au gré des situations d’improvisation la mise en acte de nouveaux comportements annonciateurs des résolutions psychiques de la personne.

Et maintenant, sous les feux de la scène, Vous Voilà !...debout, sur les planches, prêt pour l’envahissement d’Etre… celui ou celle qui ne sait pas, se trompe, hésite, s’empêtre, puis virevolte, et se dégage pour naître à soi-même et se découvrir émerveillé, tapis derrière son clown. 

Pour oser être, pour lâcher ! Pour se lâcher.

A vous de 'jouer'.... 







 

Avis des participants sur cette activité

  • posté par :
    sylvie: Super stage, très fort... Un retour à Soi, à son Etre profond, par le rire, par la surprise, par le dépassement, le tout dans un climat serein, très chaleureux, et très solidaire... Je reviens l'an prochain !!!

  • posté par :
    sylvie: Chapeau, bravo !!!
    Du grand professionnalisme, du grand charisme, une écoute toujours présente, de l'humour, un accompagnement de chaque instant... bref, génial !
  • posté par :
    sabine: trop top! groupe super sympa, on y revient: pour ma part, 3 fois déjà et toujours pas lassée!Du rire, de lémotion, du partage, que du bonheur.

  • posté par :
    sabine: Personnne très agréable, mène le groupe d'une main de maître, crée une ambiance conviviale, qui tisse des liens entre les stagiaires.
Voir tous les avis des participants

Voir la page de l'intervenant

Activite meme intervenant

A la Une & gratuit

TELECHARGEZ NOTRE CATALOGUE ÉTÉ

Voir la page de l'intervenant

Activite meme intervenant

Formez-vous gratuitement

 

Nos garanties


  • Réservation possible 24h/24 par Internet

  • Paiement sur Internet sécurisé

  • Les participants notent et donnent leurs avis sur les activités

  • Contact humain grâce à notre secrétariat

  • Vous pouvez participer à la vie du site

  • Articles et formations gratuites pour vous aider à faire votre choix

Garantie Prix le plus Bas
Paiement en ligne :
Prix : 350,00 €