Feedback

CORPS, HARMONIE et BIEN ETRE Retrouvez votre mobilité naturelle en vous libérant des contraintes éducatives et mécaniques, souvent sources de raideurs, tassements et douleurs. .

Avis des participants
Ancienneté à Existence
0 an(s)

Prochaine date de cette activité

Quand : du 25/08/2018 au 31/08/2018
: Les Jardins Intérieurs


Certaines dates de cette activité sont en Résidentiel.
Merci de consulter l'onglet "Information hébergement" en face de la date de l'activité.

 

Présentation de l'Activité

La méthode Ehrenfried, que nous utiliserons est un ensemble de mouvements concrets et subtils

Elle vise l’harmonie grâce à l’intelligence du corps et de l’esprit. 
Cette approche est basée sur l’éveil sensoriel et la prise de conscience.
Elle invite la personne, à partir de mouvements simples, à retrouver sa mobilité naturelle, permettant ainsi de libérer les contraintes éducatives et mécaniques, souvent sources de raideurs, tassements et douleurs. 

La détente active, le placement ostéo-articulaire juste et la tonification musculaire sont abordés au cours de chaque séance afin de parvenir à l’équilibre et à l’harmonie. 

Le rythme, suffisamment lent et entrecoupé de temps de repos, favorise la prise de conscience et l’analyse des sensations propres à chacun. 
Le rythme respiratoire de chacun est respecté et guide les mouvements. 
Progressivement, les fonctions des organes internes s’améliorent naturellement, par l’effet normalisateur de la respiration. 
Le psychisme, lui, se modifiera en liaison avec le changement d’habitudes corporelles.

Les mouvements sont décrits avec précision. La personne est amenée à s’adapter à ses possibilités du moment. Elle réalise les mouvements tels qu’elle les perçoit et trouve sa meilleure mobilité possible. 

Au fur et à mesure, le corps se modifie, la posture s’améliore, les gestes deviennent plus fluides. Chacun en s’appropriant les mouvements effectués dans le cours, peut ensuite les réutiliser selon ses propres besoins et devenir acteur de son bien-être. 

Cette méthode s’adresse à tous, hommes et femmes, quels que soient l’âge et la condition physique. 

Chaque séance est construite, en tenant compte des attentes et de l’évolution des élèves, ce qui assure la qualité de ce travail. Mme Ehrenfried (Berlin 1896 - Paris 1994) était médecin et kinésithérapeute. Son travail est issu de celui d’une lignée de chercheurs, dans le domaine du mouvement. En 1933, à son arrivée en France, elle continue à transmettre et à développer l’enseignement reçu auprès d’Elsa Gindler à Berlin. Jusqu’en 1984, de nombreux artistes, médecins, kinésithérapeutes et pédagogues, enrichirent leur technique et leur art à son contact. 

L’esprit de son travail repose sur sa confiance fondamentale dans les immenses possibilités de l’être humain : «… le corps humain, semble posséder une tendance ordonnatrice, qui collabore à remettre instantanément tout à sa place, dès qu’on lui en donne la moindre possibilité. » 

Les praticiens de la méthode du docteur Ehrenfried, appelée aussi Gymnastique Holistique, sont regroupés au sein d’une association internationale.
 



A la Une & gratuit

TELECHARGEZ NOTRE CATALOGUE ÉTÉ

Formez-vous gratuitement

 

Nos garanties


  • Réservation possible 24h/24 par Internet

  • Paiement sur Internet sécurisé

  • Les participants notent et donnent leurs avis sur les activités

  • Contact humain grâce à notre secrétariat

  • Vous pouvez participer à la vie du site

  • Articles et formations gratuites pour vous aider à faire votre choix

Garantie Prix le plus Bas
Paiement en ligne :
Prix : 420,00 €