Feedback

UNE LECTURE du CORPS : SE LIBÉRER DES MÉMOIRES PERTURBATRICES

  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
Avis des participants
Ancienneté à Existence
2 an(s)

Prochaine date de cette activité

Quand : du 05/08/2018 au 11/08/2018
: Les Jardins Intérieurs


Certaines dates de cette activité sont en Résidentiel.
Merci de consulter l'onglet "Information hébergement" en face de la date de l'activité.

 

Présentation de l'Activité

Si vous vous sentez entravé dans vos choix et vos décisions, dans vos relations, si vous vivez des douleurs corporelles récurrentes, si vous avez de la difficulté à vous faire confiance, il se peut que des mémoires rémanentes s'opposent à votre aspiration au bonheur.

La lecture du corps nous offre une clef pour devenir plus conscients de ce qui appartient au passé et qui doit s'effacer de nos fibres corporelles au présent.

C'est lors d'une exploration corporelle des micros mouvements guidée individuellement que pourra se produire cette libération, pour devenir qui l'on est véritablement.

Mémoires corporelles et conditionnements

Nous sommes tous porteurs de mémoires, logées dans les plus petits composants des fibres de notre corps, nos cellules. Ces mémoires vont jusqu'à modeler nos attitudes familières et nos modes de réaction.

Certaines mémoires sont bénéfiques et vertueuses, la meilleure part de notre identité et de nos racines. D'autres mémoires sont de véritables obstacles lorsqu'elles réactivent des blessures anciennes. Ces réactivations sont des programmes qui interfèrent avec notre liberté d'être au présent. Il est possible de les accueillir en conscience pour les laisser partir, en toute sécurité.

La lecture du corps, Tao & Technique Alexander 

Nous allons lire notre corps, et dans ses micro-mouvements, tensions, contractions ou relâchements excessifs, lire la mémoire du danger ou de la menace ressentis autrefois et des nécessaires réactions de protection mises en place. Car notre corps nous donne à lire entre les lignes.

Comment se fait cette lecture ? L'écoute des micro-mouvements du corps et de la respiration est guidée par un toucher spécifique qui éveille la verticalité de l'axe central, dos, colonne vertébrale et tête, notre axe porteur et structurant. Cet éveil de la verticalité modifie la posture, de façon bénéfique et profitable.

Or la qualité de notre verticalité, de notre redressement entre Ciel et Terre modifie considérablement nos propres perceptions de nous-mêmes : lors de nos actes du quotidien, nous sommes agis par une sensation parfois indéfinissable de sécurité... ou de vulnérabilité. Ces sensations corporelles peuvent induire la confiance en soi... ou inversement des sentiments de doutes, voire de craintes face au monde.

Cette verticalité, nous l'explorerons lors de pratiques taoïstes traditionnelles : le Dao Yin Qi Kong, mouvements et respirations qui éveillent notre corps de sagesse intérieure.

Nous l'explorerons également grâce au toucher d'éveil de la verticalité, partie intégrante de la Technique Matthias Alexander : ce processus contemporain de re-connaissance de soi relie les plans physique et psychique de l'être.

Matthias Alexander (1869–1955), jeune acteur australien, perdait sa voix en scène ! Il a été un explorateur de l’humain et souhaitait avec passion que chaque être humain retrouve sa liberté fondamentale. Comment ? En ne se libérant de nulle autre chose que de ses propres conditionnements.

L'accueil bienveillant est ici un élément essentiel : pour lâcher ce qui nous fait "tenir"("tenir bon" ou "tenir le coup"?), pour revisiter sans crainte nos sensations habituelles et accueillir cet inconnu qui vient de la profondeur. Car s'abandonner au nouveau suppose que l'on a trouvé en soi-même un réel soutien intérieur, un soutien qui nous offre sécurité et stabilité, pour cheminer vers une conscience élargie et éclairée.

Ainis nous cheminons vers davantage de conscience quand nous sommes en capacité de sentir quand ces mémoires se répètent et nous 'agissent'. C’est notre Etre qui demande à être libéré du poids de ces mémoires perturbatrices pour mener à bien notre vie et nos projets.
   

Présence à soi et confiance en soi.

Quand le bébé se sent en sécurité, il s’aventure avec confiance dans l’exploration du monde et se construit par l'expérience. Adultes, nous pouvons retrouver cette sécurité essentielle en allant la puiser au coeur de nous-mêmes, dans le soutien que nous offre notre propre dynamique de verticalité.

Eveiller la dynamique vitale des profondeurs suppose que l'on peut défaire les réactions émotionnelles qui s’inscrivent dans les habitudes corporelles de surface.

Sous l'effet de cette pulsion de vie s’installe une véritable confiance en soi, alimentée par la présence d'un corps 'soutenant' et 'contenant'. Alors vient la possibilité de bouger autrement, de percevoir le monde autrement, de penser autrement.

Verticalité et respiration sont parmi les soutiens essentiels de l’être humain agissant. Ces paramètres nous rappellent que nous ne sommes pas isolés mais parties intégrantes, organiques, de l’Univers Vivant.

     
Le réel nous offre à chaque instant l’occasion d’une multiplicité de choix possibles, que l’on ne voyait peut-être pas auparavant. Choix d’actions, de paroles, choix de relations avec autrui. 

Lire son corps pour libérer les mémoires qui vous entravent, c'est développer une autre écoute de soi. 
Venez entamer ce processus vertueux qui vous entraînera à choisir des réactions plus appropriées aux événements, plus juste avec la personne que vous êtes aujourd'hui.

Tel est ce chemin que je vous propose de suivre, pendant ce stage... et, bien sûr, au delà.

 


Voir la page de l'intervenant

Activite meme intervenant

A la Une & gratuit

TELECHARGEZ NOTRE CATALOGUE ÉTÉ

Voir la page de l'intervenant

Activite meme intervenant

Formez-vous gratuitement

 

Nos garanties


  • Réservation possible 24h/24 par Internet

  • Paiement sur Internet sécurisé

  • Les participants notent et donnent leurs avis sur les activités

  • Contact humain grâce à notre secrétariat

  • Vous pouvez participer à la vie du site

  • Articles et formations gratuites pour vous aider à faire votre choix

Garantie Prix le plus Bas
Paiement en ligne :
Prix : 370,00 €