Feedback

UNE LECTURE du CORPS : SE LIBÉRER DES MÉMOIRES PERTURBATRICES

  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
  • Kalessa : SE LIBERER DES MEMOIRES PERTUBATRICES Technique Matthias Alexander
Avis des participants
Ancienneté à Existence
5 an(s)

Prochaine date de cette activité

Quand : du 02/08/2020 au 08/08/2020
: Les Jardins Intérieurs


Pour les activités en Résidentiel cliquez sur "Information hébergement" pour avoir les informations & prix de l'hébergement.
Sous le bouton "Je réserve maintenant" cliquez sur "Information hébergement" en face de la date de l'activité.

 

Présentation de l'Activité

Web conférence gratuite
de cet intervenant

 Libérez votre Corps des Mémoires Perturbatrices et Retrouvez votre Energie Vitale !
 

+ un atelier pratique est proposé à la suite de la web-conférence

Inscription gratuite

Cliquez ici

Regardez le replay (enregistrement)
quand vous voulez

 

Vous arrive-t-il de vous sentir entravé dans vos décisions, vos relations, de ne pas réussir à faire des choix ? De ne pas venir à bout de douleurs corporelles récurrentes malgré les traitements ? De ne pas réussir à vous faire confiance ? Il se peut que des mémoires perturbatrices s'opposent à votre aspiration au bonheur.

Ces mémoires sont inscrites dans nos tissus corporels, dans nos cellules, dans notre système nerveux. Elles se réactivent sans que nous en soyions conscients. Elles modèlent nos choix, nos réactions habituelles, la forme même de notre corps.

La lecture du corps nous offre une clef précieuse pour voir en conscience ce qui vient de notre passé et qui entrave notre présent. En toute bienveillance. C'est en donnant de nouvelles informations au corps de sensations que ces mémoires cèdent la place et s'effacent petit à petit de nos cellules. Nous avons la possibilité réelle de reprogrammer le stock d'informations contenu dans nos fibres corporelles les plus intimes : nous pouvons choisir des intentions appropriées à nos besoins du présent. Pour laisser agir celui ou celle qui EST au présent.

Comment cela se produit-il ? Des mouvements précis sont guidés individuellement par le toucher afin de 'reconstruire' les axes qui soutiennent et animent le corps : notamment l'axe premier de la colonne vertébrale et du système nerveux central. 

MEMOIRES CORPORELLES ET CONDITIONNEMENTS 

Nous sommes porteurs de mémoires contenues dans les plus petits composants des fibres de notre corps, nos cellules et les éléments qui les composent. Ces mémoires vont jusqu'à modeler nos attitudes familières et nos modes de réaction.

Certaines mémoires sont bénéfiques et vertueuses, la meilleure part de notre identité et de nos racines. D'autres sont de véritables obstacles lorsqu'elles réactivent des blessures anciennes qui interfèrent avec notre liberté d'être au présent.

Il est possible de les accueillir en conscience pour les laisser partir, en toute sécurité.

LA LECTURE DU CORPS

Nous allons lire dans notre corps, dans ses micro-mouvements, tensions, contactions ou relâchements excessifs, la mémoire du danger ou de la menace ressentis autrefois et de la nécessaire réaction de protection qui s'est mise en place. Car notre corps nous donne à lire entre les lignes.

Comment se fait cette lecture ?

L'écoute des micro-mouvements du corps et du geste respiratoire est guidée par un toucher spécifique qui éveille la verticalité de l'axe, dos, colonne vertébrale et tête. Cet éveil de la verticalité modifie la posture, de façon bénéfique et durable, mais aussi les perceptions de soi. Les sensations corporelles du quotidien peuvent induire doute et peurs ou confiance en soi.

Ce toucher fait partie de la Technique Alexander. Matthias Alexander était un jeune acteur qui perdait la voix sur scène. Il a été un explorateur de l'humain, en souhaitant que chacun retrouve sa liberté d'être. Le moyen était de se libérer des conditionnements, tant physiques que psychiques.

Nous associons à ce processus lapratique de mouvements et respirations Taoïstes, qui éveillent notre corps vibratoire, notre corps de sagesse et de confiance.

L'accueil bienveillant et le soutien corporel sont des éléments essentiels : pour lâcher ce qui nous fait "tenir", pour goûter un réel soutien intérieur, pour cheminer vers une conscience éclairée.

Ainsi chaque participant est invité à partager une difficulté qu'il souhaite éclaircir.

PRESENCE ET CONFIANCE EN SOI : LA LIBERTE DE FAIRE SES CHOIX

Eveiller la dynamique vitale des profondeurs permet de défaire les réactions émotionnelles inscrites dans les habitudes de surface.

Ce cercle vertueux nourrit la confiance en soi, alimentée par un corps "soutenant" et "contenant". Alors vient la possibilité de se mouvoir, percevoir le monde et penser autrement.

Si le réel nous offre à chaque instant une multiplicité de choix possibles que l’on ne voyait pas auparavant, il nous demande d'être centré, dans notre axe et notre base, dans les sensations corporelles qui nous informent avec justesse.

Venez développer une autre écoute de vous-mêmes, une autre écoute du réel et du moment présent.

Venez entamer ce processus vertueux qui vous conduira à faire des choix appropriés à la belle personne que vous êtes aujourd'hui.

Avis des participants sur cette activité

  • posté par : NADINE
    Venue avec peu d'attente, juste l'idée de trouver quelque chose en lien avec ma verticalité qui se distinguerait du "tiens-toi droite!". J'ai été comblée. D'abord, par une double approche, mêlant l'Alexander, technique occidentale, et le Tao oriental, qui fait que les mots employés résonnaient aussi bien avec mon mental, bien heureux, qu'avec mon inconscient, épanoui. Les deux disciplines s’éclairant l'une l'autre, additionnées des pratiques corporelles proposées, issues des milles pratiques maîtrisées et fusionnées par Catherine, ont permis d'intégrer beaucoup des savoirs/ressentis proposés, à un niveau subtil. Ensuite, Catherine a généré, par sa guidance douce et précise, une posture bienveillante du groupe, définie avec précision, conclue par un engagement certain de chacun. Ce socle d'accueil sincère, entier et discret m'a permis d'ouvrir des portes qui auraient pu, sans cela, demeurer closes. L'accompagnement de Catherine, thérapeute puissante autant qu'elle est pédagogue, a pu se déployer dans cet espace soutenant. Je ressort de cette première thérapie en groupe avec une confiance inédite. Enfin, le lieu choisi, en bord de rivière où l'eau et les arbres frémissent et dansent en permanence, où ça fourmille de ce QI dont nous sommes sans cesse entretenus, et où la nourriture proposée en regorge aussi, c'est un furoshiki, un de ces beaux paquet-cadeau japonais, autour d'un stage merveilleusement épanouissant pour le corps-esprit. MERCI
  • posté par :
    Sylviane : Pour moi, le 6 aout 2017 marque vraiment un tournant dans l'histoire de ma relation à ma verticalité et a été un vrai déclic.
    Suite aux diverses péripéties vécues les mois précedents, j'avais remarqué - et on m'avait bien fait remarqué -que j'avais pris anormalement du ventre. En fait, j'ai compris que je n'avais pas pris de ventre mais que ma colonne vertébrale s'était tassée. L'initiation en juillet à la technique Alexander avait éveillé ma curiosité avec la verticalité qui apparaissait soudainement chez les autres participants, comme par magie sous la guidance des mains de Catherine.
    Aussi je me suis inscrite au stage le mois suivant. Au bout de 3 jours, j'ai demandé qu'on me prenne en photo car je n'arrivais pas à croire/percevoir que mon dos se tenait droit quand je commandais à ma colonne de s'allonger. A la fin de la semaine, j'arrivais à guider ma colonne avec suffisamment d'autonomie.
    Depuis le stage, j'ai continué presque tous les jours à déployer ma colonne volontairement. J'ai vite commencé à ressentir mes vertèbres aussi. A la rentrée, de nombreuses personnes m'ont dit que j'avais quelque chose qui avait changé (mais personne n'a réussi à identifier que cela venait simplement de la posture)
    Maintenant, 8 mois plus tard, ceux qui ne m'ont pas vu depuis juillet dernier me disent que j'ai grandi.Maintenant aussi, je peux rester assise en tailleur avec le dos droit sans problème, ce qui m'était impossible auparavant. Par ailleurs, j'ai suivi à nouveau quelques cours de yoga et je ne les vis plus du tout de la même façon car je comprends et ressens dans mon corps beaucoup plus de choses. Le soir, quand je rentre très fatiguée ou que j'ai beaucoup bougé dans tous les sens, je pratique très souvent le repos actif sur le dos en Alexander. Bref, j'utilise quasiment quotidiennement la technique Alexander, que je complète utilement par des exercices glanés à droite à gauche pour travailler la position du bassin. Je continue énormément à me préoccuper de ma posture et de ma démarche.
    La technique est vraiment une excellente méthode d'éducation somatique et il est facile de se laisser guider par Catherine qui guide très bien.
    Par ailleurs, la partie sur la respiration et les mantras a été un éveil à cet aspect aussi. J'essaie de continuer à faire aussi des exercices de respiration régulièrement.
    Bref, c'est un stage très utile pour prendre conscience de sa verticalité et de sa posture et s'initier au bon usage de son corps . Je suis ravie d'avoir fait ce stage qui m'est très utile au quotidien et devrait m'éviter tout problème de dos à l'avenir.
  • posté par :
    Nadia Z : Avec le recul ce qui me reste de se stage c'est un véritable apprentissage des postures et particulière celles liées à mon dos. Je me tiens bien plus droite qu'avant que ce soit assise ou debout.
    J'ai également en mémoire le retentissement survenu pendant le stage relatif à l'abandon que j'ai vécu enfant stimulé par le départ de Séverine en cours de stage et les soins bienveillants qui ont suivi.
    Dans l'ensemble, je dirais que c'est un stage tout en douceur pour les personnes qui ne souhaitent pas être bousculées mais qui travaillent quand même en profondeur.
    Un joyeux équilibre.

Voir la page de l'intervenant

Activite meme intervenant

A la Une & gratuit

TELECHARGEZ NOTRE CATALOGUE ÉTÉ

Voir la page de l'intervenant

Activite meme intervenant

Formez-vous gratuitement

Nos garanties


  • Réservation possible 24h/24 par Internet

  • Paiement sur Internet sécurisé

  • Les participants notent et donnent leurs avis sur les activités

  • Contact humain grâce à notre secrétariat

  • Vous pouvez participer à la vie du site

  • Articles et formations gratuites pour vous aider à faire votre choix

Garantie Prix le plus Bas
Prix internet de l'Activité :

:
Prix : 380,00 €