Feedback

RECONSTRUISEZ VOTRE ENERGIE CORPORELLE, la force de la douceur

  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
Avis des participants
Ancienneté à Existence
5 an(s)

Prochaine date de cette activité

Quand : du 14/07/2019 au 20/07/2019
: Les Jardins Intérieurs


Pour les activités en Résidentiel cliquez sur "Information hébergement" pour avoir les informations & prix de l'hébergement.
Sous le bouton "Je réserve maintenant" cliquez sur "Information hébergement" en face de la date de l'activité.

 

Présentation de l'Activité

Vous avez besoin de ressentir votre force et votre vitalité intérieures ? Vous souhaitez construire une confiance en vous basée sur vos propres sensations corporelles ?

Vous aspirez à respecter votre corps, à mieux le connaître, à savoir lui faire du bien ?

Vous aspirez à mieux gérer vos émotions, à construire une joie intérieure au sein du tumulte ?

Cette force et cette confiance au quotidien peuvent se construire et se renforcer au moyen de pratiques énergétiques traditionnelles, mouvements, respirations, auto-massages, méditations en lien avec la nature vivante, nourricière, enveloppante.

Les mouvements sont volontairement simples mais savants, bâtis sur des siècles de pratiques Taoïstes. Associés à de profondes respirations, ils nous connectent à notre univers intérieur, à notre force et notre énergies naturelles. Pratiqués en lien avec les forces puissantes de la nature, au sein d'un cercle de personnes bienveillantes, ils nous relient les uns aux autres, nous réconfortent, nous emplissent de joie de vivre. 


 

 

 

Éveiller les 5 sens en relation avec les 5 Eléments : Prendre soin de son corps en profondeur, c'est apprendre à énergétiser toutes les parties de son corps avec douceur et présence. Point n'est besoin de violence : un paradoxe que l'on oberve souvent est qu'une tension ou une douleur nous amène à brusquer et tendre notre corps ! Des mouvements bien ciblés (colonne vertébrale, articulations, tissus musculaires, os, organes, méridiens....) sont associés aux respirations et aux auto-massages pour libérer le corps. Les tensions et les douleurs, même très anciennes, s'effacent. Je peux vous assurer par l'expérience que cette méthode fait ses preuves de façon durable.

Eveiller la présence à soi : Ce corps parfois douloureux n'est pas une mécanique ou un fardeau. Il est pleinement vivant, réactif à tout ce qui parvient à notre perception. L'habiter pleinement, c'est apprendre à l'accueillir, à être en soi avant que de faire. Bouger en respectant notre corps nous ouvre à cet accueil de soi. Cela nous apprend aussi à accueillir les évolutions de notre personnalité, de nos désirs. Tout comme l'attention, la présence à soi se cultive par la pratique.

Accueillir nos émotions avec bienveillance : Les pratiquants Taoïstes ont compris il y a des milliers d'années à quel point nos émotions influençent nos moindres réactions. Ils ont décelé 5 émotions fondamentales, dont une émotion-racine, la peur. Logée selon lamédecie chinoise dans l'Organe Reins (reins et surrénales), la peur répond aux besoins de notre cerveau le plus ancien (cerveau reptilien), celui qui veille à notre survie. Cette émotion se transmet par la voie du Sang à tout le corps. La peur est légitime, mais nous devons l'identifier si on veut la transformer afin de ne plus en être prisonnier.

Le pouvoir de transformation (HUA) est selon les Taoïstes l'essence même de la nature vivante. Nous verrrons dans la pratique des mouvements, des respirations et des chants, comment nous pouvons transformer un état et un autre, fait de légèreté, de lumière, de confiance. Au plus profond de notre ventre (notre deuxième cerveau) et de notre coeur, nous faisons circuler les énergies de vie. Quelles sont les peurs qui font obstacle à nos désirs de vie ? quelle est leur place dans notre corps ? Sont elles véritablement immuables ? Laisser circuler l'énergie vitale leur ôte leur pouvoir de fixité et laisse place aux flux vitaux.

De la matière à la vibration : Pouvoir évoluer entre différents états de la matière, du plus lourd au plus léger, permet de voir la vie sous des angles et points de vue différents. Ainsi des moments de DANSE simple et joyeuse, des pratiques de SONS taoïstes et indiens dans les Chakras, de CHANTS et de MUDRAS indiens facilitent ces transformations. Les sons sont curatifs, méditatifs et joyeux à la fois, ce sont des vibrations bénéfiques en nous, résonnances de l'Energie Vitale. Ces perceptions vibratoires, lumineuses, nous font ressentir notre force, notre cohésion internes, notre confiance en nous, notre joie naturelle.

De cette confiance découle notre capacité à transformer une situation qui semblait inextricable, à dissiper une peur, une croyance limitante sur nous-même, à oser l'entreprise dont nous rêvions depuis longtemps. Se respecter réellement, c'est s'autoriser à découvrir toutes les beautés cachées de notre nature véritable.

Nota : Toutes les postures du Dao Yin assis au sol peuvent être réalisées sur chaise. Il est toujours possible de poursuivre un exercice en se reposant si nécessaire. Tous les exercices peuvent être adaptés aux besoins de chacun. L'important est de trouver sa voie, celle où l'on se sent BIEN !

 

Avis des participants sur cette activité

  • posté par : Monique
    Une découverte extraordinaire , stage très enrichissant qui donne sens à la vie, à la relation avec nous même et avec les autres . J''ai une seule envie poursuivre les pratiques enseignées par une personne passionnée et généreuse.
  • posté par :
    Sylviane : Pour moi, le 6 aout 2017 marque vraiment un tournant dans l'histoire de ma relation à ma verticalité et a été un vrai déclic.
    Suite aux diverses péripéties vécues les mois précedents, j'avais remarqué - et on m'avait bien fait remarqué -que j'avais pris anormalement du ventre. En fait, j'ai compris que je n'avais pas pris de ventre mais que ma colonne vertébrale s'était tassée. L'initiation en juillet à la technique Alexander avait éveillé ma curiosité avec la verticalité qui apparaissait soudainement chez les autres participants, comme par magie sous la guidance des mains de Catherine.
    Aussi je me suis inscrite au stage le mois suivant. Au bout de 3 jours, j'ai demandé qu'on me prenne en photo car je n'arrivais pas à croire/percevoir que mon dos se tenait droit quand je commandais à ma colonne de s'allonger. A la fin de la semaine, j'arrivais à guider ma colonne avec suffisamment d'autonomie.
    Depuis le stage, j'ai continué presque tous les jours à déployer ma colonne volontairement. J'ai vite commencé à ressentir mes vertèbres aussi. A la rentrée, de nombreuses personnes m'ont dit que j'avais quelque chose qui avait changé (mais personne n'a réussi à identifier que cela venait simplement de la posture)
    Maintenant, 8 mois plus tard, ceux qui ne m'ont pas vu depuis juillet dernier me disent que j'ai grandi.Maintenant aussi, je peux rester assise en tailleur avec le dos droit sans problème, ce qui m'était impossible auparavant. Par ailleurs, j'ai suivi à nouveau quelques cours de yoga et je ne les vis plus du tout de la même façon car je comprends et ressens dans mon corps beaucoup plus de choses. Le soir, quand je rentre très fatiguée ou que j'ai beaucoup bougé dans tous les sens, je pratique très souvent le repos actif sur le dos en Alexander. Bref, j'utilise quasiment quotidiennement la technique Alexander, que je complète utilement par des exercices glanés à droite à gauche pour travailler la position du bassin. Je continue énormément à me préoccuper de ma posture et de ma démarche.
    La technique est vraiment une excellente méthode d'éducation somatique et il est facile de se laisser guider par Catherine qui guide très bien.
    Par ailleurs, la partie sur la respiration et les mantras a été un éveil à cet aspect aussi. J'essaie de continuer à faire aussi des exercices de respiration régulièrement.
    Bref, c'est un stage très utile pour prendre conscience de sa verticalité et de sa posture et s'initier au bon usage de son corps . Je suis ravie d'avoir fait ce stage qui m'est très utile au quotidien et devrait m'éviter tout problème de dos à l'avenir.
  • posté par :
    Nadia Z : Avec le recul ce qui me reste de se stage c'est un véritable apprentissage des postures et particulière celles liées à mon dos. Je me tiens bien plus droite qu'avant que ce soit assise ou debout.
    J'ai également en mémoire le retentissement survenu pendant le stage relatif à l'abandon que j'ai vécu enfant stimulé par le départ de Séverine en cours de stage et les soins bienveillants qui ont suivi.
    Dans l'ensemble, je dirais que c'est un stage tout en douceur pour les personnes qui ne souhaitent pas être bousculées mais qui travaillent quand même en profondeur.
    Un joyeux équilibre.

Voir la page de l'intervenant

Activite meme intervenant

A la Une & gratuit

TELECHARGEZ NOTRE CATALOGUE ÉTÉ

Voir la page de l'intervenant

Activite meme intervenant

Formez-vous gratuitement

Nos garanties


  • Réservation possible 24h/24 par Internet

  • Paiement sur Internet sécurisé

  • Les participants notent et donnent leurs avis sur les activités

  • Contact humain grâce à notre secrétariat

  • Vous pouvez participer à la vie du site

  • Articles et formations gratuites pour vous aider à faire votre choix

Garantie Prix le plus Bas
Prix internet de l'Activité :

:
Prix : 350,00 €