Feedback

La douleur est tellement difficile à accepter.



  • Contenu de l'article

    Comment parler à nos douleurs pour revenir vers notre douceur ?

    Courage, patience, tolérance et douceur sont venus à bout de mes peurs, angoisses, colères et douleurs. Même si quelquefois je me donne encore le droit d'avoir peur, je suis toujours une apprentie sur le chemin de la Vie.

    Ce parcours m’a permis de revenir à plus de douceur pour apaiser mes douleurs.

    Je me respecte de plus en plus, ce qui me permet de me faire respecter par les autres. Ce travail intérieur m'a permis de me reconnecter à mon corps, de l'aimer et de m'aimer ...

    Je continue le chemin et vous souhaite le meilleur à venir pour vous car vous le méritez !

    LA DOULEUR

     

    Sur le plan scientifique

     

    La définition officielle de l’Association internationale pour l’étude de la douleur (IASP), "la douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à une lésion tissulaire réelle ou potentielle ou décrite dans ces termes". Elle est donc subjective. Elle peut donc être ressentie de façon plus ou moins intense selon les individus et leur degré de sensibilité. Concrètement, elle est la résultante d'un message nociceptif (nerveux) transmis au cerveau par les nerfs périphériques via la moëlle épinière. La douleur est habituellement divisée en deux catégories en fonction de sa durée : la douleur aiguë, intense mais souvent brève, et la douleur est dite chronique ou pathologique, lorsque la sensation douloureuse excède trois mois et devient récurrente. Dans le premier cas, elle est considérée d'un symptôme. Dans le second, comme une maladie à part entière. La douleur chronique concernerait 15 à 25% de la population.

     

    D’un point de vue spirituel :

    Et si la douleur était un indicateur d’un besoin non comblé ?

    Douleur = Moment présent

    Souffrance = Passé et futur = tout ce qui est superflus par rapport au moment présent.

     

    Exemple :

    Vous êtes au volant de votre voiture et il y a un indicateur de votre tableau de bord, un voyant lumineux qui se met au rouge. Soit pour vous avertir qu’il manque de l’eau dans votre moteur, de l’huile, un niveau bas pour votre carburant, ou tout autres alertes…

    Ce voyant lumineux = indicateur = DOULEUR = l’action qui se passe dans le moment présent

    Si vous répondez au besoin de l’indicateur en mettant par exemple du carburant dans votre voiture et bien le voyant va s’éteindre. Tout va repartir normalement car vous aurez répondu à son besoin

    Si à cause de ce voyant lumineux qui s’allume, vous commencez à pester, à râler, à penser « ce n’est pas vrai il faut que je m’arrête » vous en rajoutez une couche cela va devenir du surplus qui va générer de la RESISTANCE et de la SOUFFRANCE.

     

    Les questions que je me suis posées :

    Quel est le sens que tu donnes à ta Vie ?                             

    Quelles sont tes valeurs ?

    Que peux-tu mettre en œuvre pour amorcer ton changement ?

    Veux-tu retrouver la joie de vivre ?

     

     

    Comment peux-tu apaiser tes douleurs ?

     

    Autant de questions qui tournaient en boucle dans la tête et auxquelles j’avais bien des difficultés à y répondre.

    Le jour où mon rhumatologue m'a annoncé que je pouvais finir ma Vie en fauteuil roulant, cela a été un formidable déclic pour me mettre en quête de trouver des solutions pour revenir à une meilleure qualité de vie.

    Je remercie ce médecin de m’avoir permis de me remettre le pied à l’étrier.

    Cela a été pour moi un véritable électro choque qui est venu percuter un panier de fausses croyances qui rongeaient ma vie à petit feu. Je m’y étais accrochée inconsciemment, au fil des années, en m’éteignant et n’arrivant plus à croire en moi.

    Pendant toute la durée de la maladie : "la spondylarthrite ankylosante », j’ai pu de recevoir l'intention dont j'avais besoin. Ce mécanisme inconscient m’a éloigné durant de nombreuses années de ma propre responsabilité sur ma vie ". J’étais dans une quête extérieure à moi.

    J'avais remis mon pouvoir à l'extérieur de moi sans oser venir visiter ce qui m'animait au plus profond de mon Etre pour reprendre mon propre pouvoir.

    Comme son nom l'indique, ankylosante, paralysante qui empêche d'avancer. Oui des cannes étaient nécessaire pour me permettre d’avancer.

    Des crises aiguës étaient devenues intolérables au niveau de la douleur. Des piques de feu voyageaient dans toutes mes articulations et me faisaient hurler tellement les douleurs étaient à leur paroxysme. 

     

    Vos peurs sont légitimes. Voulez-vous les transformer en moteur ?

    Toutes ces colères refoulées et non exprimées étaient liées à des traumatismes de l’enfance. J’avais bien pris soin de les enfouir sagement. J'étais restée figée à ces peurs sans même en être vraiment consciente et m'a Vie s'effilochait comme un zombie.

    Pensez-vous qu'il est possible de reprendre le pouvoir sur votre vie pour estomper vos douleurs ?

     

    Différentes formations m'ont amenée à comprendre que tout ce qui était imprimé dans mon corps physique était le résultat de ce que je ne m'étais pas permis de mettre à jour pour mon bien être. 

    Toutes ces douleurs étaient donc un moyen de me prévenir et me faire réagir.

    Bien sûr toutes ces notions sont vécues d'une manière subtile et inconsciente. C’est pourquoi j’ai choisi de m’engager dans un travail de développement personnel afin de redonner du sens à ma vie.   

    Pas à pas revenir vers plus de douceur ! Revenir vers soi…

     

    LE CORPS LE TEMPLE DE MON ÂME

    L'outil dont je dispose depuis ma naissance pour expérimenter cette vie terrestre est doté d'une intelligence formidable : il s’agit de mon CORPS. Si je reviens en conscience parler à mes cellules avec beaucoup d'Amour le début de la magie est déjà en cours.

     

    Entre l'ombre et la lumière il n'y a qu'un pas !

    Pouvez-vous envisager de demander à l'intelligence Universelle, à Dieu, à la Source, quel que soit le nom qui vous attribuez, de vous aider à guérir vos blessures intérieures ? 

    Quand je mets mes mains sur mon cœur, je ferme les yeux et je plonge en moi. Tout un Univers est déjà là à l'intérieur de ce temple. J'ai commencé mes changements, pas à pas, actions par actions. Sans relâche, avec courage, persévérance, patience et détermination. Au fond de moi une petite voix me guidait avec beaucoup de bienveillance et d'amour, il suffisait que je me fasse confiance en acceptant de la suivre.

     

    Si je veux changer les choses je peux changer.

    Pour changer mon monde extérieur, je deux change mon monde intérieur.

    Je suis 100% responsable de ma situation et de mes résultats.

    Tout changement partie d'une véritable décision

    Tout ce que je désire se trouve en dehors de ma zone de confort

    Max Piccinini

    LA BONNE NOUVELLE

    Après plus de 28 ans de recherches, d'actions, de prises de décisions, la bonne nouvelle c'est que tranquillement la spondylarthrite ankylosante sans est allée. Depuis quelques années les cannes sont remises au grenier et je peux me tenir debout sans support. 

    Alors OUI le changement est possible si j'y mets toute ma volonté, ma foi intérieure, le courage et la persévérance. Cela prend beaucoup de temps, d'énergie et d'Amour pour soi pour se remettre sur les rails. A à mon sens le jeu en vaut la chandelle. 

    Je ne détiens aucune vérité absolue mais ma vérité en fonction de l'expérience vécue. La vérité d'aujourd'hui ne sera pas forcément la vérité de demain car tout est en perpétuel évolution. 

    Pour maintenir ce changement je dois accepter de me remettre en question régulièrement car rien n'est jamais acquis. 

    Le chemin est jusqu’à mon dernier souffle.  

    Haut les Cœurs !

    Prenez soin de vous !

    Brigitte

     

  • https://youtu.be/Ix0TYtbvZuc

Vous devez être inscrit pour pouvoir contacter l'intervenant

article meme theme

 

Activités du theme

Article meme auteur

Livres de l'activité   ... en collaboration avec " Kalessa "

Nos garanties