Feedback
FERMER

Mode d'emploi

1 Recherchez votre activité

par mots clefs, par date ou grâce au calendrier

2 Réservez votre Hébergement puis votre Activité ...

Directement sur notre site.
Une fois sur la page de votre activité cliquez sur "je m'inscris"

3 Participez à votre activité

Vivez l'expérience

4 Donnez votre avis…

A la Communauté. Ainsi chacun peut se faire une idée de l'activité

Festival d'AVRIL Créativité Bien-être gratuit

Vous ne payez que l'hébergement !

Lieu : Les Jardins Intérieurs - Quartier du Buis - 07200 Saint Privat (Ardèche du sud)

Date : du 15/04/2018 au 21/04/2018

 

Présentation

Le Festival


 

A Existence nous vous proposons 1 semaine où l'ensemble de vos activités sont gratuites. Nous vous proposons de découvrir plusieurs Intervenant et différentes méthodes grâce à cette semaine spéciale.

Pour cela chaque Intervenants vous propose un Atelier de 3H afin de vous permettre de vivre l'expérience par vous même et vous faire votre idée. Cliquez sur l'onglet « Programme » ci dessus pour découvrir les ateliers de la semaine.

Chaque jour vous pourrez participer à 1 atelier le matin et 1 atelier l'après-midi. Ainsi, vous pourrez assister à l'ensemble des ateliers durant la semaine. N'hésitez pas à consultez la journée type juste en dessous.

Pour vous inscrire cliquez sur l'onglet « Inscription » ci dessus. Les Ateliers sont gratuits ci vous êtes hébergé aux « Jardins Intérieurs ».

Chaque soir nous vous proposerons une soirée à thème. Nos soirées se veulent Festives et propice à la rencontre.

La semaine se déroule aux « Jardins Intérieurs » où vous pourrez profiter :

  • de la nature
  • de la piscine
  • du bar
  • et de la rivière…

… en plus de votre hébergement et des repas en pension complète.

Journée Type

Chaque jour vous pourrez choisir 2 ateliers (un le matin et un autre l'après midi).
Durée de chaque atelier : 2 x 1h1/2 x 2 ateliers/jour = 6h/jour.

Matin
8h à 9h Petit-déjeuner
9h Vous choisissez 1 atelier parmi 5 ou 6 ateliers différents
10h30 Pause, collation
11h Suite atelier
12h30 Repas
  Temps libre jusqu'à 16h :
Piscine, farniente, Promenade-baignade dans l’Ardèche…
Après-midi
16h Vous choisissez 1 atelier parmi 5 ou 6 ateliers différents
17h30 Pause, collation
18h Suite atelier
20h Repas
21h30 Soirées festives ou à thème
 

= atelier

 

Programme

Avant Programme

Cécile Pieplu

Chanteuse, Art-thérapeute de la Voix Après une Licence de Musicologie à Lyon 2, je me forme au chant lyrique à Paris, puis au Centre de la Voix Rhône Alpes à Lyon.
J’obtiens un Certificat en Art thérapie de la Voix à l’Ecole de la Voix à Annecy où j’étudie les différentes techniques de la voix parlée et chantée et de travail corporel (Roy Hart Theatre, Art de l’Ecoute, Yoga du son, Musiques actuelles, Méthode Feldenkrais, Qi gong…).

Elle sait se faire entendre… Il y a tant de raisons de vouloir Chanter !!! En toute liberté !!! En accord avec son être intérieur et .ses sensations profondes. Alors…
Pour tous ceux qui, par la voix souhaitent se sentir vivant, vibrant, créateur de leur vie.
Pour retrouver plus d’harmonie dans son corps, dans ses émotions, dans ses pensées
Pour améliorer la circulation de l’énergie à l’intérieur de soi
Pour retrouver et garder présent l’ouverture à soi et aux autres
Pour laisser s’épanouir la joie et le bien-être
Pour trouver sa place dans la vie et choisir ce qui nous convient vraiment
Pour oser être soi parmi les autres
Pour être à l’aise avec sa respiration, son soutien, son émission vocale
Pour éliminer les blocages énergétique, émotionnel ou psychologique
Pour ouvrir ses espaces sonores, mettre tout son corps en vibration
Pour laisser libre cours à son expression vocale : chant, improvisation, texte…
Pour prendre du plaisir à chanter et partager avec les autres
Pour oublier son quotidien, pour se défaire du stress, se poser, prendre un temps pour soi
Pour aimer sa voix, découvrir son potentiel vocal, perfectionner sa technique vocale

Initiation aux Champs Polyphoniques Corses
Chants corses, profanes et sacrés

Thierry Cabirol

Après de nombreuses années en chorales classiques, puis jazz et gospel, j’ai découvert le chant polyphonique corse il y a plus de 15 ans.
J’ai été conquis par la magie de l’harmonie créée par chacun au service du groupe. Depuis j’ai un grand plaisir aussi bien à chanter en groupe (concerts) qu’à animer.
J’ai un plaisir particulier à faire chanter ceux qui, débutants, craignent de se lancer. Ils s’étonnent souvent de la place qu’ils arrivent à prendre dans le groupe.

Chant harmonique dans l'écoute de soi et des autres. L’apprentissage des chants se fait à l’oreille (pas de partition). Dans un chœur polyphonique il n'y a pas de chef de chœur ; Chaque chanteur est co-créateur de l'harmonie du groupe, c'est à dire de la richesse des sons harmoniques produits ensemble. Education de l'oreille qui conditionne la qualité des sons émis, Education de la voix qui nous étonne quand on l'écoute. Investissement physique, émotif, musical de chacun pour le bonheur de tous. Pratique accessible à tous niveaux, débutants et confirmés.

Découverte du Bambou Do

Marc Cuevas

D’abord Karatéka, puis enseignant de Yoseikan Budo (combinaison de Judo, Aïkido et Karaté) il rencontre ensuite Senseï Kakuen, un authentique Maître Japonais. Il devient son disciple et se coupe du monde pendant plusieurs années. Kakuen lui transmet le Shi Geï Do, la voie Artistique du Samouraï.
Après 35 ans de pratique et de recherche sur la liaison corps/esprit, il fonde le Bambou Do en 2008. Cette méthode d’harmonisation permet de ressentir l’intelligence naturelle du corps, de la laisser s’exprimer et de retrouver joie de vivre, force et vitalité.
Dans l’immédiateté de l’instant présent, avec des exercices appropriés, chacun pourra redécouvrir ses talents naturels et parfois insoupçonnés de danseur, d’artiste martial et expérimenter les bienfaits de la respiration consciente.

Les Temps forts :
Du regard vers l’extérieur au regard tourné vers l’intérieur
L’expérience concrète, vivante, de l’intelligence corporelle naturelle
La joie des retrouvailles avec son elasticité, sa féminité et son souffle
La conscience de sa force, de sa structure, de son masculin protecteur
La Danse Unifiée Masculin Féminin, Terre Cie

Danse, Intuition du Mouvement
Le langage corporel, un art...

Régis Bourquin

Après de nombreuses années de pratique sur scène en France et à l’international, Régis Bourquin propose de développer une danse libre à partir d'entrainements physiques et d'une conscience corporelle sensible.
Danseur, thérapeute par le mouvement, coach pour les artistes du spectacle vivant, Régis s'est formé en danse contemporaine (Merce Cunningham Dance Foundation/New York Ballet School) et en danse contact improvisation.
Boursier du Ministère des Affaires Etrangères : Lavoisier et Léonard de Vinci.
Certifié en danse contemporaine, et en Gestalt Thérapie à l’Institut Savoir Psy.
Il est passionné par le corps humain et se rapproche aujourd'hui de l'axis syllabus. Dans son lieu de recherches en danses en Ardèche, il place l’Homme au centre de sa dimension artistique, spycho-corporelle et spirituelle....

Ouvert à tous et tous niveaux y compris aux professionnels de la santé, de l’éducation, de la culture, de l’art dans une perspective de développement personnel, de création, de santé et d’accompagnement.
Réveillons notre danse, sentons-nous libres d’oser danser, d’être danseur, d’être dansé. Dans la simplicité et la poétique du mouvement, créons des espaces personnels d’imaginaire, laissons-nous aller dans des rythmes singuliers, enivrants, sensuels, pour laisser palpiter notre danseur intérieur…
Relaxation/Soins du corps - Placements - Ecoute intuitive et micromouvements Expression individuelle - Improvisations collectives - Développement en lien à la musique

Atelier d'Ecriture

Diane Peylin

Passionnée d'écriture, titulaire d'une maîtrise de français, Diane se décrit comme nomade, se déplace à vélo, vit sur un voilier avec son fils et son compagnon, parcourt le monde et s'inspire de ses voyages pour écrire ses romans.
Les concours littéraires ont salué son talent à plusieurs reprises : Prix du jeune romancier en 2011 au salon du livre du Touquet
Grand prix du roman de l’été 2011 et Coup de coeur Paulo Coelho pour le roman "A l'endroit où elles naissent"

Parce qu’on a plus besoin du sang qui palpite que de l’encre qui glisse... Parce qu’il y a du rêve et de l’éveil dans ce mot là, le stage s’organisera autour de cette idée de réveil. Parce qu’il faut savoir s’envoler et se dévoiler pour trouver les mots et les unir. Parce que l’écriture est surtout un processus sensoriel, sensuel et émotionnel. Au delà des mots... Nous allons vivre une expérience imprévisible.
Vous cherchez des p’tits bonheurs, des phrases qui résonnent, des plaintes muettes, des chansons douces, des personnages complices, des points de suspension pour assouvir votre création, des points d’interrogations pour répondre à vos questions... Peut-être trouverez-vous un peu de tout cela ici ? Mais rien n’est sûr. Une seule certitude, les mots s'enlaceront et nous rassembleront

Danse Derviche et Danses Sacrées
Unir en soi-même, au cœur de la danse, hauteur et profondeur

Indira Melloul

Danse-thérapeute depuis plus de 20 ans, Gestalt thérapeute & superviseur.
Anime des ateliers et séminaires de danse derviche tourneur depuis une dizaine d'années à Paris et à l'étranger.
A été reconnu comme guide de danse derviche tourneur par Dédé Nail Kesova Cheikh de l'ordre Mevlevi, Maître soufi d'Istanbul qui dirige le Centre Mevlevi à Galataant que coloriste, assistante de réalisation, décoratrice…

Le tournoiement derviche, ou dans derviche tourneur, est une forme de méditation active d'origine Soufi. C'est un « hymne à la joie », une passerelle entre le Ciel et la Terre qui offre la possibilité de se reconnecter à l'essentiel, à l'Essence.
Elle permet d'entrer en mouvement afin de réveiller le corps de son endormissement, de l'anesthésie des sensations. Cette danse soufie développe l'enracinement, l'ouverture de cœur, la connexion céleste.

Improvisation Théâtrale
Laissez jaillir le meilleur de vous-même !
Libérez votre créativité spontanée !

Aline Johnston

Aline est comédienne, spécialisée dans l’improvisation et le clown.
Elle a joué dans de nombreuses pièces à Paris puis est partie expérimenter la vie en communauté dans un écovillage artistique pendant 3 ans.
Cette expérience lui a donné l’impulsion de créer le stage "libère ton clown" afin de transmettre des outils aidant à développer son potentiel créatif, la connexion au moment présent et la conscientisation de son activité mental afin que cette dernière devienne un levier d’action.
Passionnée par la richesse et la complexité de la relation humaine, elle s’est formée pour devenir coach en développement relationnel et à développé son entreprise I&CC (intelligence et création collectives) afin d’accompagner les organisations vers le modèle de l’entreprise libérée dans lequel le bien-être de l’humain est remis au coeur.

Lorsque nous ouvrons notre frigo, partiellement vide, et que nous devons imaginer un repas à préparer pour nos enfants ou encore quand nous croisons un ami de façon inattendue dans la rue et que nous commençons à discuter nous improvisons !

L'improvisation est un élan spontané et indivisible de la vie elle-même, un art dans lequel nous excellons tous sans en avoir conscience....
Alors pourquoi, lorsqu’il s’agit d’amener cette vie sur une scène de théâtre, les choses peuvent paraître beaucoup moins évidentes ?

La mise en abîme de la scène, ce "Je dans le jeu", et la difficulté qu’elle engendre à lâcher prise vient nous raconter des choses sur nous. L’histoire de notre rapport à nous-même et de notre relation à l’autre.

Cet atelier est d’abord l’occasion de célébrer la vie, de façon ludique et joyeuse, ensemble. Un temps pour prendre confiance en notre potentiel intrinsèque de création. C’est également une invitation à reconnecter au moment présent pour laisser le meilleur de nous-même jaillir, lorsque le "Je" ne se regarde plus et accueille simplement ce qui le traverse.

L’improvisation théâtrale nous permet de travailler sur notre capacité à :
- Apprendre à mieux communiquer
- Savoir écouter nos partenaires
- Lâcher prise dans la joie
- Etre à l’écoute de nos émotions et prendre conscience de notre langage corporel
- Développer notre créativité spontanée

Entrez dans une danse joyeuse à travers laquelle vous expérimenterez le fait de soutenir l’autre tout en étant soutenu par le groupe !

Mon corps et moi - Moi et l’autre
Faire l'expérience de se ressentir autrement et d’entrer en relation avec l’autre

Manuel Do O' Gomes

Formé en tant que Psychopraticien à la psychothérapie humaniste, l'ACP & la Gestalt, à l'ETP et aux psycho-traumas sexuels par SVS, membre de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse.
Je reçois en libéral à Paris et chez ENDAT, anime des groupes de parole et des GAPP pour les psychologues et salariés. J’interviens en entreprise et en institution.
Je suis Responsable Formation et de la prévention de l’obésité chez Endat.
Formateur dans des écoles de psychothérapie et des associations de psys, j’ai enseigné à l’Éducation Nationale pendant 14 ans.

Cet atelier se décline en trois temps, au préalable par des exercices psychocorporels, d’abord seul pour se relier à soi-même. D’habiter son corps pour trouver sa juste place afin de reprendre les rênes et le contrôle de soi. Dans un second temps, des exercices en groupe pour se relier à l’autre et au groupe. Et pour conclure par un partage de son expérience qui se fera par un groupe de parole.

Notre corps sait avant même notre tête, c’est un médiateur d’une intelligence incroyable lorsque nous savons l’écouter. Il nous alerte sur nos besoins physiologiques, alimentaires, etc. Il nous parle à travers nos somatisations, nos maladies. Il nous prévient par des ressentis physiques ou émotionnels. Il nous indique le meilleur chemin à prendre dans nos vies, des aléas de nos desseins voire des dangers sur un chemin qui ne nous correspond pas, des rencontres judicieuses qui changent nos vies ou au contraire des personnes à éviter.

Cet atelier a pour objectif de se mettre à écouter nos sensations corporelles et notre ressenti émotionnel. Egalement, il a pour but de développer notre capacité à faire des choix personnels, de trouver des solutions à nos préoccupations actuelles, d’affronter nos difficultés quotidiennes, de trouver un sens à notre existence, de favoriser notre tendance à vouloir nous réaliser, de mobiliser les forces de croissance psychologique pour à développer notre potentiel.

Pour animer cet atelier, j’utilise deux méthodes : l’ACP et la gestalt qui s’ancrent dans le courant de la psychologie humaniste et existentielle. Celle-ci a comme concept de base, la confiance dans les personnes pour trouver elles-mêmes leur propre réponse, d’accompagner le processus d’autonomisation et de l’apprentissage par l’expérience.

Manuel Do O' Gomes interviendra également lors d'une soirée, en CONFERENCE sur le thème :
Santé et alimentation - Enjeux pour les générations actuelles et futures

Hippocrate avait affirmé la primauté de l'alimentation dans la santé : « Que ton alimentation soit ta première médecine ». Aujourd’hui pèse une grave menace sur notre santé : l’obésité, les TCA, le diabète, le surpoids, les allergies alimentaires, cancers, maladies coronariennes, etc... Ces maladies dites de civilisation touchent plus précocement nos enfants et davantage d’adultes, mettant en danger notre plus précieux bien, notre santé.

Les enjeux de l’alimentation sont complexes et multiples. Ils touchent non seulement le besoin physiologique mais également la sensation de plaisir et de faim qui est un besoin vital pour rester en vie. Manger n’est pas uniquement se nourrir, d’autres caractéristiques sont à l’œuvre dans cet acte quotidien de la vie.
Au cours de cette soirée, je propose de partir des questions des participant(e)s et de les informer sur le constat actuel des maladies dites de civilisations, les causes et conséquences de l’alimentation moderne puis conclurai par des pistes de réflexions.

Créons !

Chantal Nahas

Peintre art-thérapeute accréditée par la FFAT (Fédération Française des Art-Thérapeutes). Diplômée des Beaux-Arts et master en art-thérapie.
Chantal a animé pendant plus de 20 ans des ateliers d’expression artistique auprès d’un large public, de 5 à 95 ans. Elle a travaillé en tant qu'art-thérapeute dans des structures d’accueil pour public en difficulté psychologique, sociale ou souffrant de troubles liés au vieillissement.
A présent, elle concentre son action artistique autour du développement personnel et de la connaissance de soi par l'art.

C'est dans notre nature profonde de créer : nul besoin de "talent" particulier. Il faut OSER, être ouvert, jouer, lâcher prise, accueillir sans aucun jugement ni comparaison.
Il n'y a pas de résultat à obtenir, mais un chemin à expérimenter pour se connecter à sa vie intérieure et exprimer son énergie vitale unique. Cet atelier commence par un "bain visuel" pour sentir nos perceptions limitées et se questionner sur l'art.
Une détente corporelle et la libération ludique du mental favorisent un état de présence à soi et de bienveillance. Chantal propose ensuite un geste artistique et accompagne chacun dans son expression personnelle

Technique Alexander et Mouvement Libre

Catherine Cohen Hadria

Professeur de la Technique Matthias Alexander depuis 1990. Formatrice depuis 1999. Membre de l'association professionnelle ATI.
Praticienne diplômée de Shiatsu, agréée FFST, enseignante de Tao Inn. Danseuse de Bharata Natyal, dirige la Compagnie Tilak depuis 1990.

Lorsque nous sommes entravés de façon récurrente dans nos actions, dans nos relations, c'est bien souvent dans notre lointain passé qu'il faut en chercher la cause, pour nous libérer de ces mémoires perturbatrices. Notre corps nous parle de notre histoire et nous donne à lire ce qui a été vécu.

La méthode Alexander nous montre comment défaire les schémas neuromusculaires des habitudes corporelles qui nous limitent et nous entravent. Pour faire l'expérience de la confiance indispensable aux actes de la vie et de la présence à soi et au réel.
Cela est rendu possible par un toucher-guide manuel non directif qui permet à chaque personne de mieux ressentir la dynamique de verticalité de son corps.
La perception de soi change. Alors vient la possibilité de bouger autrement, de percevoir le monde autrement, de penser autrement, de faire ses choix en toute liberté.
La pratique de mouvements énergétiques et de respirations accessibles à tous développent notre sensibilité et notre amitié véritable envers qui l'on est en profondeur.

Selon la tradition Taoïste, notre vie individuelle est infiniment Précieuse.
Des mouvements spécifiques permettent de libérer nos émotions inscrites dans le corps, d'en prendre conscience. Le cadre bienveillant qui est posé permet de les accueillir en toute sécurité, de les guider vers la transformation.
En écoutant nos besoins fondamentaux d'êtres humains, nous apprenons à accueillir nos réactions émotionnelles sans les juger.
L'éveil du corps énergétique et vibratoire nous donne un point de vue nouveau : nous découvrons comment « éclairer » ces traces de souffrances pour les transformer. C'est un chemin vers l'autonomie et vers la joie.

Le Massage Sensitif

Robert Coquegniot

En 1980, j'ai découvert que le toucher et le massage pouvait être un formidable outil de communication. J'ai commencé à me former au Massage Sensitif en 1998.
Depuis 2012 sur Aubenas, je reçois des personnes en séances individuelles de Somatothérapie ou de Massage Sensitif de Bien-être. Je transmets et je forme à cette technique de Massage particulière.

Atteindre la détente peut être un objectif mais le Massage Sensitif va plus en profondeur. Il constitue un outil puissant qui peut vous emmener au-delà de la détente ordinaire. Au travers des principes de « Tension-détente », des possibilités d'étirements, des mobilisations en harmonie avec la respiration, entrez dans le « Lâcher-prise » et dans une détente profonde.
Les mots ne sauraient décrire entièrement une pratique. Durant les ateliers, je propose d'expérimenter et de faire découvrir au travers du Toucher, le dialogue Non Verbal entre un masseur et un massé. Cette communication peut se faire à même les habits ou sur la peau dans le respect des personnes.
En Massage Sensitif, le massé est aussi acteur de sa séance en s'autorisant le mouvement. Au fil des ateliers, dans un cadre bienveillant, je vous propose de vous faire découvrir ces concepts de base et de vous faire cheminer dans cette approche du Toucher Sensitif.

Le Tantra, Voie d'Expérience Joyeuse

Danielle PASQUIER

Praticienne de la relation d'aide depuis 1992. Formée à la thérapie énergétique (M.Brofman), au massage sensitif (C.Camilli), au rebirth et au tantra avec Sudheer Roche.
Formée 3 ans à la Relation d'Aide avec Marc Lévy Davilla et à l'accompagnement aux personnes en fin de vie (Albatros) à l'écoute des familles et malades durant 8 années.
J'encadre parallèlement des groupes de rebirth, de tantra et des ateliers de méditations tantriques d'Osho.

Vikas Doyen

J'ai deux casquettes, Régisseur de spectacle et Praticien de la relation d'aide. Formé au rebirth et au tantra, pendant 20 ans avec Sudheer Roche. et parallèlement avec Marc Lévy Davila en tant que Praticien de la Relation d'Aide.
Je participe depuis 2009 à de nombreux training de méditation Formateur consultant, j'interviens également dans le cadre de l'insertion professionnelle (associations, écoles, Pôle Emploi).

Le Tantra est une voie d'expérience joyeuse, dans l'instant par la conscience, dans la relaxation et le non jugement : regarder et ressentir, ne rien rejeter, émotions, pensées, résistances, corps, accueillir une dimension du cœur et de l'énergie plus large, plus subtile. Art de vivre, source d'équilibre dans la relation avec soi, avec l'autre, le tantra nous aide à faire grandir un profond sentiment de non dualité avec l'existence, de confiance et de liberté.

L'amour est notre vraie nature mais il est réprimé par les aléas de la vie, nos conditionnements, une volonté d'être différent de ce que nous sommes. Notre pratique : Musique, danse, respiration, exercices corporels, méditations actives, dans le respect et la confidentialité – pas de rapport sexuel dans le cadre de nos ateliers.

Corps, Harmonie et Bien-être
Retrouvez votre mobilité naturelle en vous libérant des contraintes éducatives et mécaniques,
souvent sources de raideurs, tassements et douleurs

Isabelle Schwab

Danseuse, Chorégraphe et Professeur de danse depuis 1979
Praticienne certifiée de la Méthode Ehrenfried depuis 1995
Formatrice certifiée de praticiens de la Méthode Ehrenfried depuis 2015

La méthode Ehrenfried, que nous utiliserons est un ensemble de mouvements concrets et subtils. Elle vise l’harmonie grâce à l’intelligence du corps et de l’esprit. Cette approche est basée sur l’éveil sensoriel et la prise de conscience. Elle permet, à partir de mouvements simples, de retrouver sa mobilité naturelle, et de parvenir à l’équilibre et à l’harmonie.
Le rythme, suffisamment lent et entrecoupé de temps de repos, favorise la prise de conscience et l’analyse des sensations propres à chacun. Le rythme respiratoire de chacun est respecté et guide les mouvements. Progressivement, les fonctions des organes internes s’améliorent naturellement, par l’effet normalisateur de la respiration. Le psychisme, lui, se modifiera en liaison avec le changement d’habitudes corporelles.
La personne est amenée à s’adapter à ses possibilités du moment. Elle réalise les mouvements tels qu’elle les perçoit et trouve sa meilleure mobilité possible. Cette méthode s’adresse à tous, hommes et femmes, quels que soient l’âge et la condition physique.

 

Réservation

Inscriptions

Sur internet

Inscrivez-vous en réglant votre hébergement sur le site des « Jardins Intérieurs ».
Cela validera votre réservation immédiatement.

Par courrier

A l'adresse suivante :
Les Jardins Intérieurs
Quartier du buis
07200 Saint-Privat

Indiquez toutes vos coordonnées et surtout votre adresse mail bien clairement et joignez un chèque du montant total (hébergement +29 EUR frais dossier sauf si vous avez déjà réglé l'été dernier)

Par téléphone

Au 09 80 80 02 09
(uniquement pour règlement par CB)

Hébergement

Vous désirez être hébergé (e)

Tous les ateliers de la semaine Santé-Bien être sont gratuits, vous ne payez que l'hébergement.

Ce tarif hébergement inclus :

  • Votre choix d'hébergement avec WC et douche à l'intérieur de chaque chambre
  • Tous les repas : Petit déjeuner + Déjeuner + Dîner
  • Chaque jour le choix de 2 ateliers, un le matin et un autre l'après midi. Durée de chaque atelier : 2x1h1/2 soit 6h/jour.
  • Collation aux pauses matin et après-midi + Ateliers ou animations en soirée + Mise à disposition de salles équipées + Piscine sur place en accès libre.
Vous ne désirez pas être hébergé (e)

Forfait ateliers sur réservation uniquement 150€/semaine ou 40€/jour.

Ce forfait inclus chaque jour :

  • Le choix de 2 ateliers, un le matin et un autre l'après midi. Durée de chaque atelier : 2x1h1/2 soit 6h/jour.
  • Collation aux pauses matin et après midi + Ateliers ou animations en soiré + Mise à disposition de salles équipées + Piscine sur place en accès libre.
  • Si repas : +15€/repas à réserver lors de votre inscription en précisant lesquels.