Passionnée de danse depuis la petite enfance, cet art m'a accompagnée tout au long de ma vie. J'ai commencé mon parcours de danseuse par des années de danse classique et s'est enrichie tout au long de ma vie ( danse contemporaine, danse africaine, danses latino,...) mais mon coup de foudre, à l'âge de 7ans, a été la danse de salon. J'y ai trouvé une diversité de rythmes, d'énergies. J'y ai découvert le plaisir de partager une danse, un mouvement, d'être le prolongement de l'autre, d'être ensemble le prolongement de la musique. J'y ai appris que la danse n'était ni reservée à un sexe, ni à une classe d'âge, ni même aux personnes dites "valides". Au contraire, la danse répond à un besoin universel d'expression de soi. Elle accessible à tous et c'est une activitité qui a un formidable pouvoir de guérison.
Mon parcours professionnel m'a d'abord menée vers le métier de psychologue et de coach. J'exerce toujours ces activités actuellement. Leur point commun est mon intérêt pour le fonctionnement humain. J'ai travaillé en entreprise puis en libérale ce qui m'a permis d'explorer des univers divers (l'entreprise, la famille, le couple...) et des types d'interventions très variés (consultation individuelle, animation de groupes de paroles et d'ateliers thématiques, conception de formations, conseil en management, ...)
J'ai voulu rapprocher ces deux passions qui sont l'humain et la danse et c'est ce que j'ai réussi à faire en devenant danse-thérapeute. J'exerce cette activité sous forme de cours de danse-thérapie hébdomadaires et de stages ponctuels. Mes publics sont très variés ; je travaille spécifiquement avec les femmes, j'organise des stages pour enfants, j'anime des ateliers séniors...
Quelque soit le profil de mes élèves, je suis toujours éblouie par la magie qui s'opère lorsqu'une personne danse avec son coeur. La grâce qui émerge d'un mouvement dansé avec authenticité me prouve tous les jours qu'il n'y a nullement besoin d'être un.e danseur.se chevronné.e pour rayonner à travers sa danse.
Cette dernière emprunte le langage universel du corps. La danse thérapie fait le lien entre le corps et l'esprit et nous offre la possibilité de travailler nos mémoires en profondeur.
J'utilise également la méditation et la kinésiologie appliquée au mouvement dans ma pratique.
J'accorde une importance fondamentale à créer une relation de qualité avec mes élèves, emprunté de bienveillance et de leur offrir un cadre qui les guide vers une meilleure compréhension d'eux-même. C'est pourquoi, on consacrera des moments à l'introspection et à l'échange et le groupe sera un élément fondamental pour cheminer ..