Feedback

QI GONG : Santé & Harmonie - Préservons & consolidons notre colonne vertébrale !

  • Kalessa : QI GONG : SANTE & HARMONIE préservons & consolidons notre colonne vertébrale !
  • Kalessa : QI GONG : SANTE & HARMONIE préservons & consolidons notre colonne vertébrale !
  • Kalessa : QI GONG : SANTE & HARMONIE préservons & consolidons notre colonne vertébrale !
  • Kalessa : QI GONG : SANTE & HARMONIE préservons & consolidons notre colonne vertébrale !
  • Kalessa : QI GONG : SANTE & HARMONIE préservons & consolidons notre colonne vertébrale !
  • Kalessa : QI GONG : SANTE & HARMONIE préservons & consolidons notre colonne vertébrale !
  • Kalessa : QI GONG : SANTE & HARMONIE préservons & consolidons notre colonne vertébrale !
  • Kalessa : QI GONG : SANTE & HARMONIE préservons & consolidons notre colonne vertébrale !
  • Kalessa : QI GONG : SANTE & HARMONIE préservons & consolidons notre colonne vertébrale !
  • Kalessa : QI GONG : SANTE & HARMONIE préservons & consolidons notre colonne vertébrale !
  • Kalessa : QI GONG : SANTE & HARMONIE préservons & consolidons notre colonne vertébrale !
  • Kalessa : QI GONG : SANTE & HARMONIE préservons & consolidons notre colonne vertébrale !
Avis des participants
Ancienneté à Existence
20 an(s)

Prochaine date de cette activité

Quand : du 28/07/2024 au 03/08/2024
: Les Jardins Intérieurs Je réserve maintenant

 

Ce stage est en Résidentiel aux "Jardins Intérieurs" en Ardèche du Sud.
Vous devez ajouter le prix du Forfait Hôtelier au prix du stage.
 Tarif Forfait séjour Hôtelier cliquez ICI
 

L'inscription à l'hébergement (Forfait Hôtelier) se fait suite à la réservation du STAGE.
Vous recevrez un email pour vous guider dans le processus de réservation

 

Vidéo de Présentation :

Présentation de l'Activité

Pour entretenir notre corps, nous épanouir, trouver plaisir et percevoir des sensations trés agréables, effacer les raideurs : ondulons, préservons, consolidons notre colonne vertébrale, dite colonne céleste ! 

Nous subissons les tensions provoquées par l’agitation et les soucis contemporains, nous baignons dans un monde où la vitesse est reine, où la technologie est souveraine… 
Les tensions s’accumulent dans le haut du corps (tête, nuque, épaules), le bas du corps n’est plus vivant, il est assez "vide" (ballonnements du ventre, jambes lourdes…), rien ne circule !

Il est temps de s’occuper de soi pour apaiser le mental, équilibrer ses émotions, se relier avec la Terre et le Ciel, trouver sa place dans l’univers.

Nous étudierons grâce aux méthodes de Qi Gong, le rôle de  
celles-ci dans notre bien-être, en faisant des mouvements variés,  
fins et subtils, basés sur la médecine chinoise, et faciles à  pratiquer 
quotidiennement.

Nous pratiquerons en extérieur, puisque le temps le permet à cette période, en Ardèche, à l'ombre d'arbres anciens, accompagnés par le chant des cigales et de la rivière.

Ces mouvements énergétiques et gracieux participent à notre épanouissement, 
à notre confort, à notre assurance, et  jouent un  rôle 
efficace contre la  
fatigue, pour chasser la douleur, et  
renforcer le système immunitaire.


Le Qi Gong désigne un ensemble de pratiques énergétiques variées,
issues de la culture traditionnelle chinoise, visant  à l’épanouissement 
individuel et au bien-être, à l’entretien de la santé, à l’harmonie entre 
corps et esprit ainsi qu’à l’équilibre général.



Il
permet de renforcer le corps, de le rendre plus souple et d’optimiser 
toutes les fonctions de 
l’organisme, de trouver la détente et le calme intérieur 
nécessaires 
à un bon équilibre psychique. Le Qi Gong est accessible à tous et à 
tout âge de la vie. Il ne nécessite aucune condition particulière.

Apporter : 
tenue souple, ample : tee-shirt et pantalon léger, et chaussures de pratique qui ne soient pas des chaussons, 
qui tiennent le pied et à la fois permettent de se mettre sur la pointe des pieds.

 

 

LIEU DE STAGE : "Les Jardins Intérieurs" en Ardèche du Sud

Ce stage est en Résidentiel avec hébergement sur place : Forfait séjour Hôtelier cliquez ICI

Horaires :
L'arrivée sur le lieu du stage se fait le dimanche à partir de 17H.
Le stage prend fin le samedi après le repas du midi.

 

Les + d’EXISTENCE : Vivez une expérience Unique
 

Depuis 1986, plus qu’un stage, nous avons à cœur de vous faire vivre une expérience unique lors de votre séjour. Nous mettons tout en place pour faciliter la convivialité et la relation humaine entre l’ensemble des participants. Vous ne resterez pas cloisonné à votre stage !

Nous avons mis en place un fonctionnement pour faciliter les échanges et les partages :  

- Les pauses et les repas se prennent tous ensemble et chacun peut entrer en contact avec les autres. 

- Chaque jour, un temps libre en après-midi (de 12h à 16h) vous permet d’aller à la piscine, flâner dans les jardins, aller au bord de l’Ardèche. Vous aurez le choix, soit de prendre un temps pour vous, soit de partager avec d’autres participants selon vos envies du moment. 

- Chaque soir, vous pourrez participer (gratuitement bien sur) à un atelier présenté par un autre Intervenant de la même semaine que vous… Vous découvrirez ainsi les autres stages, facilitant les échanges avec les participants.

Depuis plus de 36 ans nous sommes une référence dans notre domaine : sélectionner les Intervenants de qualité et créer un espace dans lequel prime l'échange humain.

Que vous veniez seul(e), en couple, avec un(e) ami(e) profitez de vos vacances pour vous ressourcer, vous épanouir et mettre du sens dans votre EXISTENCE.

 

 

 

Avis des participants sur cette activité
Avis vérifiés (seul les participants peuvent donner leurs avis.)

  • posté par : Colette (Clémentine)
    J'ai une fois de plus eu la joie de pratiquer le Qi Gong sous la guidance expérimentée et attentive de Frédérique Maldidier. L'ambiance du groupe était bienveillante, sérieuse et aussi joyeuse. Chacun est arrivé avec un niveau de pratique différent, de la découverte totale à l'expérimenté et nous nous sommes harmonisés pour arriver à de beaux progrès dans le plaisir de la pratique du Wudang grâce à l'attention et l'impulsion de Frédérique. Le lieu est propice à la joie des vacances et de l'apprentissage simultanément. J'ai hâte de revenir l'an prochain pour retrouver une telle qualité d'enseignement. Merci ! Clémentine
  • posté par : Colette
    Très agréable de pratiquer sous les arbres de ce lieu magnifique.
    Super prof très exigeante qui permet de progresser et d'intégrer des fondamentaux.
  • posté par : Colette Clémentine
    Je suis revenue cette année encore pour bénéficier de l'enseignement et de l'expérience de Frédérique, ainsi que de son enthousiasme infatigable pour ce qu'elle transmet. J'ai eu la joie de découvrir cette fois un bel enchaînement de Tai Chi venu des Monts Wudang. J'a apprécié ce style et j'étais fière et étonnée à la fin de la semaine de ce que nous avions accompli ensemble, alors que chaque participant venait d'une expérience ou d'une non expérience différentes. De retour chez moi, je constate que j'ai gagné dans l'écoute de mes mouvements, de mes ressentis, ainsi qu'en ancrage, souplesse, calme et endurance. A entretenir jusqu'au prochain stage ! Merci ! Clémentine
  • posté par : Colette dite Clémentine
    J'ai apprécié une fois plus le séjour et le stage de Qi Gong. J'ai beaucoup appris, je repars régénérée avec de quoi m'entrainer seule et l'envie de continuer. Frédérique, attentive professionnelle de l'enseignement et du Qi Gong s'adapte à notre groupe et à son niveau. Elle nous communique son amour de la Voie et du travail bien fait, avec humour. Nous avons aussi bien ri. Bon équilibre entre les pauses (baignades, siestes, balades ...) et l'entrainement.
Voir tous les avis des participants

Vidéo de Présentation :

A la Une & gratuit

TELECHARGEZ NOTRE CATALOGUE ÉTÉ

Formez-vous gratuitement

Nos garanties


  • Réservation possible 24h/24 par Internet

  • Paiement sur Internet sécurisé

  • Les participants notent et donnent leurs avis sur les activités

  • Contact humain grâce à notre secrétariat

  • Vous pouvez participer à la vie du site

  • Articles et formations gratuites pour vous aider à faire votre choix

Garantie Prix le plus Bas
Paiement en 2x sans frais

(si réservation plus d'un mois avant le stage)
Prix internet de l'Activité :

:
Prix : 390,00 €