Feedback
FERMER

Mode d'emploi

1 Recherchez votre activité

par mots clefs, par date ou grâce au calendrier

2 Réservez votre Hébergement puis votre Activité ...

Directement sur notre site.
Une fois sur la page de votre activité cliquez sur "je m'inscris"

3 Participez à votre activité

Vivez l'expérience

4 Donnez votre avis…

A la Communauté. Ainsi chacun peut se faire une idée de l'activité

La charte Existence

1 Objectifs

Existence a pour objectif de mobiliser - dans un esprit d'ouverture, respectueux des Droits de l'Homme et du Citoyen - vers le mieux être individuel et collectif à partir de tous les thèmes auxquels l'être humain est confronté dans son existence. Aucune forme de ségrégation ou de racisme n'est tolérée.

2 Activités

L'activité d'Existence est de faciliter les liens entre intervenants et participants à des stages, formations, conférences, colloques, partages d'expériences, accueil pour une meilleure prise en charge de sa vie, la responsabilité de sa santé, la bonne forme physique et psychologique, la création artistique, le couple, la famille, la quête de sens et la spiritualité, le développement durable, la citoyenneté et l'accueil thérapeutique.

3 Communication

Existence recherchera en permanence à informer de façon juste et fiable ses publics sur le contenu des activités et la nature des prestations (accueil, hébergement, environnement). A la fin de chaque activité les participants auront la possibilité de donner leur appréciation.

4 Code de déontologie

Existence demande aux animateurs, aux formateurs et aux personnels impliqués, de respecter la présente charte et un code de déontologie d'Existence basé sur une recherche permanente de l'attitude juste. (Respect de l'autre, écoute, accueil ouvert et chaleureux). Les animateurs en charge d'activités à dominante psychothérapeutiques s'engagent sur le respect du code de déontologie du syndicat national des psychothérapeutes.(Garantie de compétence-Indépendance professionnelle - Attitude de réserve - Information réservée sur l'activité - Respect de l'individu - Responsabilité du client - Sécurité physique et psychologique des personnes - Secret professionnel - Anonymat et discrétion - Protection des participants - Continuité thérapeutique - Règles de confraternité).