Feedback

LA PSYCHOGENEALOGIE ET LES RELATIONS AMOUREUSES

  • Kalessa : LA PSYCHOGENEALOGIE ET LES RELATIONS AMOUREUSES
  • Kalessa : LA PSYCHOGENEALOGIE ET LES RELATIONS AMOUREUSES
Avis des participants
Ancienneté à Existence
2024 an(s)

Prochaine date de cette activité

Quand : du 11/08/2024 au 17/08/2024
: Les Jardins Intérieurs Je réserve maintenant

 

Ce stage est en Résidentiel aux "Jardins Intérieurs" en Ardèche du Sud.
Vous devez ajouter le prix du Forfait Hôtelier au prix du stage.
 Tarif Forfait séjour Hôtelier cliquez ICI
 

L'inscription à l'hébergement (Forfait Hôtelier) se fait suite à la réservation du STAGE.
Vous recevrez un email pour vous guider dans le processus de réservation

 

Présentation de l'Activité

L’objectif de ce stage « Psychogénéalogie & relations amoureuses » est de pouvoir apporter des éclairages sur votre parcours amoureux en plongeant dans le vécu de vos ascendants, en reconstituant leur histoire et en analysant plus précisément les  histoires des couples, la façon dont ils se sont formés, comment ils ont fonctionné.

 

La psychogénéalogie développée dans les année 1970 par Anne Ancelin Schützenberger est une méthode d’analyse de l’histoire généalogique et familiale qui ouvre sur le monde des ancêtres et sur l’analyse des transmissions dans l’inconscient familial.
C’est un outil formidable de connaissance de soi à travers l’histoire de sa famille.

C’est un thème extrêmement riche, berceau de bonheurs mais aussi de drames et de situations qui se rejouent souvent d’une génération à l’autre, dont voici quelques exemples : une arrière-grand-mère abandonnée par un fiancé volage, un mariage qui vient réparer une grossesse, une femme qu’on épouse pour sa dot, un mari qui rentre du front et qui n’est plus celui qu’on a épousé, un autre qui fait faillite, des couples qui ne s’entendent pas, violence, alcool, des générations de femmes veuves qui ne refont pas leur vie, des couples de façade, des familles qui ne s’entendent pas, une place dans fratrie ou une relation avec un parent que l’on rejouera dans son couple, un divorce à une époque qui ne le permettait que rarement, un mari qui disparait, un remariage après un décès… Autant  d’évènements pourvoyeurs de souffrance, de honte, de secrets.

L’éventail de ce qui vient impacter la relation dans le couple est vaste et les émotions qui n’ont pas été verbalisées, exprimées, traversées, sont comme encryptées mais agissent parfois, comme par ricochet dans la vie des descendants.
C’est ainsi que l’on peut observer des répétitions, des fonctionnements de couple identiques, des impossibilités à vivre un couple équilibré ou à trouver un.e conjoint.

Notre inconscient nous pousse vers tel ou telle partenaire et ce sont parfois des choix qui vont nous convenir. Mais comment les comprendre lorsque ce n’est pas le cas  et qu’on ne trouve pas d’explication dans son vécu personnel ?.

La psychogénéalogie apporte des réponses, un sens à nos choix amoureux et peut vous permettre de comprendre ce qui ne vous appartient pas, de mettre des mots, des explications sur des informations transmises dans votre inconscient personnel par l’inconscient familial (inconscient dans lequel nous baignons depuis le jour de notre conception). Ainsi, il sera possible ensuite d’agir avec plus de liberté, en sortant du champs des loyautés inconscientes et invisibles.

Au cours de ces 5 jours, après avoir réalisé votre génosociogramme, vous reconstituerez globalement l’histoire de votre famille en la situant à travers les époques pour mieux découvrir et comprendre l’influence de l’Histoire et du social sur les couples et les relations amoureuses

Puis pour répondre à ces questions :
Pourquoi,  comment , à quel moment bien particulier les couples de votre histoire se sont-ils formés ? Comment se sont-ils choisis ? Quelle image du couple les femmes de votre généalogie  ont-elles transmise? Comment l’expérience du couple dans votre vie s’est-elle inscrite? Comment avez-vous « choisi » votre conjoint ?  Comment les scénarios amoureux se sont-ils constitués ? Qu’ont-ils transmis dont vous êtes aujourd’hui dépositaires dans votre comportement et votre fonctionnement affectif ?
vous approfondirez votre analyse en vous appuyant sur les dates, le récit familial, le dessin, la création d’actes symboliques et d’autres outils adaptés à ce travail. Nous regarderons également les trajectoires sociales qui ont accompagné ces alliances.

Le travail en groupe est particulièrement intéressant car partager son histoire, les émotions et les ressentis, permet à chacun d’ouvrir son regard et d’intégrer les échanges comme un outil supplémentaire dans la compréhension de ce qui se passe pour soi.

A la fin de ce stage, vous repartirez avec une autre compréhension de l’histoire de votre famille et des liens qui vous y relient. Cette immersion, ce plongeon dans votre héritage émotionnel sur le plan de la relation amoureuse vous permettra de faire un tri de ce que vous souhaitez garder et de ce que vous rendez à vos ancêtres.

Vous pourrez vous tourner vers votre futur en (re) trouvant votre place, dans la compréhension de ce qui vous a été transmis, connecté à votre capacité à agir.
 

LIEU DE STAGE : "Les Jardins Intérieurs" en Ardèche du Sud

Ce stage est en Résidentiel avec hébergement sur place : Forfait séjour Hôtelier cliquez ICI

Horaires :
L'arrivée sur le lieu du stage se fait le dimanche à partir de 17H.
Le stage prend fin le samedi après le repas du midi.

 

 

Les + d’EXISTENCE : Vivez une expérience Unique
 

Depuis 1986, plus qu’un stage, nous avons à cœur de vous faire vivre une expérience unique lors de votre séjour. Nous mettons tout en place pour faciliter la convivialité et la relation humaine entre l’ensemble des participants. Vous ne resterez pas cloisonné à votre stage !

Nous avons mis en place un fonctionnement pour faciliter les échanges et les partages :  

- Les pauses et les repas se prennent tous ensemble et chacun peut entrer en contact avec les autres. 

- Chaque jour, un temps libre en après-midi (de 12h à 16h) vous permet d’aller à la piscine, flâner dans les jardins, aller au bord de l’Ardèche. Vous aurez le choix, soit de prendre un temps pour vous, soit de partager avec d’autres participants selon vos envies du moment. 

- Chaque soir, vous pourrez participer (gratuitement bien sur) à un atelier présenté par un autre Intervenant de la même semaine que vous… Vous découvrirez ainsi les autres stages, facilitant les échanges avec les participants.

Depuis plus de 36 ans nous sommes une référence dans notre domaine : sélectionner les Intervenants de qualité et créer un espace dans lequel prime l'échange humain.

Que vous veniez seul(e), en couple, avec un(e) ami(e) profitez de vos vacances pour vous ressourcer, vous épanouir et mettre du sens dans votre EXISTENCE.

Voir la page de l'intervenant

Activite meme intervenant

A la Une & gratuit

TELECHARGEZ NOTRE CATALOGUE ÉTÉ

Voir la page de l'intervenant

Activite meme intervenant

Formez-vous gratuitement

Nos garanties


  • Réservation possible 24h/24 par Internet

  • Paiement sur Internet sécurisé

  • Les participants notent et donnent leurs avis sur les activités

  • Contact humain grâce à notre secrétariat

  • Vous pouvez participer à la vie du site

  • Articles et formations gratuites pour vous aider à faire votre choix

Garantie Prix le plus Bas
Paiement en 2x sans frais

(si réservation plus d'un mois avant le stage)
Prix internet de l'Activité :

:
Prix : 410,00 €