Feedback

CORPS et ENERGIE S'aimer et se relier au précieux de la vie...

Avis des participants
Ancienneté à Existence
4 an(s)

Prochaine date de cette activité

Quand : du 15/07/2018 au 21/07/2018
: Les Jardins Intérieurs


Certaines dates de cette activité sont en Résidentiel.
Merci de consulter l'onglet "Information hébergement" en face de la date de l'activité.

 

Présentation de l'Activité

Se faire du bien, éveiller et nourrir son corps d'énergie pour contacter qui l'on est vraiment

Les pratiques énergétiques Taoïstes ancestrales et modernes nous apprennent à prendre soin de notre corps en profondeur : notre dos et colonne vertébrale, nos muscles et tendons, nos articulations, nos organes vitaux. Nous contactons par le ressenti notre ventre, deuxième cerveau, creuset de notre vitalité. 

Nommé Hara (Japon), Dan Tien (Chine), logis de la Kundalini (Inde), visible dans l'art profane et sacré de l'Occident, notre ventre recèle toute la puissance de notre vitalité et de nos émotions. Les outils énergétiques nous apprenent à éveiller cette puissance vitale, à ancrer et transformer nos émotions, à nous relier à notre dimension vibratoire. Ce corps d'énergie devenu plus conscient nous permet de contacter qui nous sommes vraiment, notre véritable richesse.

Regagner confiance en soi, estime de soi, se respecter, s'aimer, c'est se donner les moyens concrets d'affronter les peurs du quotidien, de contacter une vraie sécurité intérieure, de remplir nos vies de la joie des partages.

Mouvements énergétiques de santé et respirations : Dao Yin Qi Kong

Selon les anciens Taoïstes, fondateurs de la médecine traditionnelle chinoise, nos émotions se logent dans nos organes vitaux et ont un impact notable sur la composition de notre sang et la puissance de notre immunité. Elles sont liées à nos instincts légitimes de survie. Pour accueillir nos émotions en conscience dans la lumière du présent, des mouvements spécifiques sont associés à des respirations : dans la simplicité du silence, les 5 Organes impactés par les émotions se nettoient et se fluidifient : le Coeur, les Reins, le Foie... Le cadre bienveillant permet d'accueillir ces libérations en toute sécurité.

Etirements des méridiens

Prolongements des organes vitaux, les méridiens modèlent notre corps physique et sont modelés par nos réactions émotionnelles. Nous apprenons à les épurer, à les laisser résonner avec le Vivant qui nous environne. Nous apprenons à nous laisser porter par eux et à abandonner toute notion d'effort fait à l'encontre de nous-mêmes. Les mouvements faits en pleine nature, dans le sourire et le plaisir sollicitent nos méridiens tour à tour et nous ancrent dans notre Hara, socle de notre sécurité.

Les temps de danse et de libération par la musique nous offrent l'exprience de notre corps agrandi, allégé, joyeux.

Eveil de notre dimension vibratoire

Les cercles de sons des 5 Organes, les Mantras d'éveil des Chakhras, les Mudras des mains, leur intégration dans la plénitude du silence éveillent notre corps vibratoire. Curatifs, méditatifs, joyeux, ils nous font vibrer de CHI Vital, énergie universelle du Vivant. Ce sont des alliés précieux dans la transformation alchimique des émotions enfouies. Nous apprenons à nous nourrir au quotidien de cette énergie vitale. Avec l’éveil du corps énergétique, nous goûtons la santé retrouvée et la joie de vivre.

Contacter qui l'on est véritablement

Les temps de parole et d'écoute, partage dans un cadre bienveillant et sans jugement, permettent à chacun d'accueillir ses peurs en conscience, d'apprendre à laisser moins de part à ses doutes, à renforcer la confiance en soi propre au vivant. C'est témoigner du 'Je suis' commun à tous les êtres vivants.

 



Avis des participants sur cette activité

  • posté par :
    Sylviane : Pour moi, le 6 aout 2017 marque vraiment un tournant dans l'histoire de ma relation à ma verticalité et a été un vrai déclic.
    Suite aux diverses péripéties vécues les mois précedents, j'avais remarqué - et on m'avait bien fait remarqué -que j'avais pris anormalement du ventre. En fait, j'ai compris que je n'avais pas pris de ventre mais que ma colonne vertébrale s'était tassée. L'initiation en juillet à la technique Alexander avait éveillé ma curiosité avec la verticalité qui apparaissait soudainement chez les autres participants, comme par magie sous la guidance des mains de Catherine.
    Aussi je me suis inscrite au stage le mois suivant. Au bout de 3 jours, j'ai demandé qu'on me prenne en photo car je n'arrivais pas à croire/percevoir que mon dos se tenait droit quand je commandais à ma colonne de s'allonger. A la fin de la semaine, j'arrivais à guider ma colonne avec suffisamment d'autonomie.
    Depuis le stage, j'ai continué presque tous les jours à déployer ma colonne volontairement. J'ai vite commencé à ressentir mes vertèbres aussi. A la rentrée, de nombreuses personnes m'ont dit que j'avais quelque chose qui avait changé (mais personne n'a réussi à identifier que cela venait simplement de la posture)
    Maintenant, 8 mois plus tard, ceux qui ne m'ont pas vu depuis juillet dernier me disent que j'ai grandi.Maintenant aussi, je peux rester assise en tailleur avec le dos droit sans problème, ce qui m'était impossible auparavant. Par ailleurs, j'ai suivi à nouveau quelques cours de yoga et je ne les vis plus du tout de la même façon car je comprends et ressens dans mon corps beaucoup plus de choses. Le soir, quand je rentre très fatiguée ou que j'ai beaucoup bougé dans tous les sens, je pratique très souvent le repos actif sur le dos en Alexander. Bref, j'utilise quasiment quotidiennement la technique Alexander, que je complète utilement par des exercices glanés à droite à gauche pour travailler la position du bassin. Je continue énormément à me préoccuper de ma posture et de ma démarche.
    La technique est vraiment une excellente méthode d'éducation somatique et il est facile de se laisser guider par Catherine qui guide très bien.
    Par ailleurs, la partie sur la respiration et les mantras a été un éveil à cet aspect aussi. J'essaie de continuer à faire aussi des exercices de respiration régulièrement.
    Bref, c'est un stage très utile pour prendre conscience de sa verticalité et de sa posture et s'initier au bon usage de son corps . Je suis ravie d'avoir fait ce stage qui m'est très utile au quotidien et devrait m'éviter tout problème de dos à l'avenir.
  • posté par :
    Nadia Z : Avec le recul ce qui me reste de se stage c'est un véritable apprentissage des postures et particulière celles liées à mon dos. Je me tiens bien plus droite qu'avant que ce soit assise ou debout.
    J'ai également en mémoire le retentissement survenu pendant le stage relatif à l'abandon que j'ai vécu enfant stimulé par le départ de Séverine en cours de stage et les soins bienveillants qui ont suivi.
    Dans l'ensemble, je dirais que c'est un stage tout en douceur pour les personnes qui ne souhaitent pas être bousculées mais qui travaillent quand même en profondeur.
    Un joyeux équilibre.

Voir la page de l'intervenant

Activite meme intervenant

A la Une & gratuit

TELECHARGEZ NOTRE CATALOGUE ÉTÉ

Voir la page de l'intervenant

Activite meme intervenant

Formez-vous gratuitement

 

Nos garanties


  • Réservation possible 24h/24 par Internet

  • Paiement sur Internet sécurisé

  • Les participants notent et donnent leurs avis sur les activités

  • Contact humain grâce à notre secrétariat

  • Vous pouvez participer à la vie du site

  • Articles et formations gratuites pour vous aider à faire votre choix

Garantie Prix le plus Bas
Paiement en ligne :
Prix : 350,00 €