Feedback

RECONSTRUISEZ votre énergie corporelle - La force de la douceur

  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
  • Kalessa : TAO INN Se relier au précieux de la vie
Avis des participants
Ancienneté à Existence
8 an(s)

Vidéo de Présentation :

Présentation de l'Activité


Comment ressentir votre force et votre vitalité intérieure ?
Comment reconstruire votre confiance en vous à partir de sensations corporelles fiables ?

Nous verrons comment :
- Respecter son corps, mieux le connaître, savoir lui faire du bien
- Eveiller la présence à soi
- Mieux gérer ses émotions
- Eveiller son corps de vibrations

 

 

Cette force et cette confiance au quotidien peuvent se construire et se renforcer au moyen des pratiques énergétiques traditionnelles : mouvements et respirations, sons, auto-massages, méditations...

 

Le respect du corps, la présence à soi, la confiance en soi, les émotions, le corps vibratoire seront nos lieux d' exploration bienveillante et de transformation du Vivant :

Respecter son corps, mieux le connaître, savoir lui faire du bien 
Prendre soin de son corps, c'est d'abord le respecter et l'accueillir sans jugement.
La bienveillance envers soi n'est pas une donnée évidente lorsque l'on a traversé bien des épreuves. Elle se cultive par des moyens concrets :
- Vous apprendrez comment énergétiser toutes les parties de votre corps avec douceur. Une zone déficiente en QI Vital (énergie) sera plus faible, douloureuse, crispée, tendue, comme une terre qui a soif de pluie.
Le paradoxe est qu'une crispation ou une douleur nous amène instinctivement à brusquer et tendre notre corps encore davantage !
- Ma méthode vous amènera à respirer profondément et sans effort lors des mouvements pour libérer le corps de ses tensions.
- Les mouvements de l'énergétique chinoise sont simples mais parfaitement ciblés : sur la colonne vertébrale, les articulations, les muscles, les os, organes....
Les raideurs et les douleurs, même très anciennes, s'effacent. Les zones plus faibles se renforcent.
Je peux vous assurer par l'expérience que cette méthode a fait ses preuves de façon durable.

Eveiller la présence à soi, la confiance en soi
Ce corps qui nous semble parfois bien lourd, parfois survolté, n'est pas une mécanique : il est pleinement vivant, et réagit à tout ce que nos sens, toujours en alerte, perçoivent. C'est un langage, souvent silencieux, que chacun peut apprendre à décrypter.
- Apprendre à mieux ressentir et mieux identifier ce que nos sens nous communiquent, c'est possible, en se donnant le temps et l'espace pour cela.
- Nous allons danser, et prendre le temps de vivre notre danse, chanter, et nous donner l'espace de ressenti de notre chant, échanger par la parole, et nous laisser l'espace et le temps, hors de tout jugement, pour écouter ce qui a été posé.
C'est apprendre à être, être en soi avant que de "faire".
- Les pratiques énergétiques Taoïstes nous conduisent vers des sensations plus fiables. Nous pouvons les reconnaître, comme on reconnait sa maison, elles nous apportent une meilleure sécurité.
De très nombreux mouvements, étirements de méridiens, respirations, sons et chants, auto-massages et pratiques en binômes, méditations en lien avec la nature, nous emmènent dans un voyage à travers le corps des 5 éléments du Tao.
Toujours dans une atmosphère de bienveillance et de jeu, nous nous relions les uns aux autres dans le partage pour goûter la joie de vivre au moment présent.

Reconnaître ses propres émotions 
Les Taoïstes ont perçu, il y a plusieurs millénaires, à quel point nos émotions influençent nos réactions aux évenements, même mineurs.
Ils ont décelé 5 émotions fondamentales, dont une émotion-racine, la peur. Logée selon la médecine chinoise dans l'Organe Reins (reins et surrénales), la peur répond aux besoins de notre cerveau le plus ancien (cerveau reptilien), celui qui veille à notre survie.
- Transformer ses peurs, c'est d'abord reconnaître qu'elles sont légitimes. Pouvoir poser une peur dans un cercle d'écoute bienveillante est la première étape libératrice.

- Le pouvoir de transformation est selon les Taoïstes l'essence même du vivant. La pratique des mouvements, des respirations et de la relation avec autrui nous permet de transformer un état de crispation et de repli en un autre état de légèreté et de confiance. 

- Le ventre (notre deuxième cerveau) et le coeur se relient, ainsi l'énergie de vie (QI) circule en nous. Emplis de QI, l'organisme et le psychisme sont plus forts et plus stables.

Eveiller son corps de vibrations
Les différents états de la matière, du lourd au léger, nous font voir la vie sous des angles très différents d'un moment à l'autre.
- Des temps de DANSE libre et joyeuse, la pratique de SONS taoïstes et de CHANTS indiens qui éveillent les Chakras, de MUDRAS (gestes de mains) invitent à ces passages.
Ces perceptions nouvelles nous prouvent que notre corps et nos pensées peuvent être fluides, vibrantes, en mouvement comme l'eau de la vie, comme l'air que nous respirons. Elles nous conduisent vers notre légèreté naturelle, notre force essentielle, la pure cohésion de notre esprit et notre ancrage entre Terre et Ciel.

De cette confiance plus enracinée en la vie et en nous-mêmes, vient notre capacité à mieux nous adapter aux différentes situations de la vie. Nous pouvons dépasser nos croyances limitantes sur nous-mêmes pour oser l'entreprise d'amour dont nous rêvions depuis longtemps. Se respecter, c'est s'autoriser à vivre.

"La chose la plus souple du monde l'emporte sur le plus dur." Tao te King, Ch. 43

 

LIEU DE STAGE : "Les Jardins Intérieurs" en Ardèche du Sud

Ce stage est en Résidentiel avec hébergement sur place : Forfait séjour Hôtelier cliquez ICI

Horaires :
L'arrivée sur le lieu du stage se fait le dimanche à partir de 17H.
Le stage prend fin le Samedi après le repas du midi (vers 13h).

 

 

Avis des participants sur cette activité
Avis vérifiés (seul les participants peuvent donner leurs avis.)

  • posté par : Danielle*
    Excellente semaine passée avec Catherine qui maîtrise parfaitement son sujet et qui partage ses connaissances avec beaucoup de bienveillance et d'attention.
    Grâce à ce stage, nous accédons à une meilleure connaissance de notre corps et donc l'opportunité de rebooster notre énergie par le mouvement harmonieux et doux. De tout coeur, merci.

    Danielle
  • posté par : chantal
    Stage de très grande qualité Bon équilibre entre la théorie et la pratique Rigueur de l'intervenante Très bon choix des différents lieux de stage en fonction de l'activité: interieur pour les moments nécessitant un espace clos; exterieur dans le jardin ou sur un ponton face à la rivière, dans une nature magnifique Bon timing pour les différentes activités Le bémol a été le départ avant le bilan de fin de stage de 3 participants, sans prévenir le groupe, apparemment pour des convenances personnelles Catherine a été très professionnelle en nous disant qu'elle avait parlé avec eux et que ce n'était pas sa façon de travailler
  • posté par : Françoise
    Très belle expérience vécue dans un cadre idyllique, avec Catherine, coach exceptionnelle d'un grand charisme et d'un grand professionnalisme qui a su nous faire découvrir notre énergie intérieure dans la bienveillance et le respect de chacun. Notre groupe a connu une force positive incroyable qui ne s'est pas arrêtée à la fin du stage. Des partages riches avec des belles personnes, sous le regard bienveillant de Catherine. Chacun peut continuer les exercices qui nous donne une énergie positive en ces temps troublés. Merci. Françoise
  • posté par : DOMINIQUE
    Mon premier stage avec Catherine, il y a 3 ans, a été une vraie révélation, physique, par les sensations.
    Redécouverte de ma colonne vertébrale, grâce notamment à la Méthode Alexander, et découverte que le corps, même après 60 ans, dispose d'une réelle plasticité pour peu qu'une confiance s'installe, par une approche en douceur. Et qu'il peut même réclamer de poursuivre sur cette voie.
    Piste suivie ces 3 années, en recherchant des enseignements (Qi Gong) allant dans le sens de celui de Catherine, si complet et généreux.
    Avec le besoin, cet été, d'une "piqûre de rappel". Qui a permis de poursuivre la progression, assouplissement de la colonne vertébrale et de la cage thoracique, avec une sensation d'ouverture, d'habiter pleinement mon corps, tout en étant plus en phase avec l'extérieur. Prêt à continuer dans cette direction !
    Au sein une nouvelle fois d'un groupe ouvert et chaleureux, dans une relation de bienveillance et de partage.
    Merci Catherine de nous mettre sur la bonne voie !
Voir tous les avis des participants

Vidéo de Présentation :

A la Une & gratuit

TELECHARGEZ NOTRE CATALOGUE ÉTÉ

Formez-vous gratuitement

Nos garanties


  • Réservation possible 24h/24 par Internet

  • Paiement sur Internet sécurisé

  • Les participants notent et donnent leurs avis sur les activités

  • Contact humain grâce à notre secrétariat

  • Vous pouvez participer à la vie du site

  • Articles et formations gratuites pour vous aider à faire votre choix