Feedback

LÂCHEZ CES PEURS QUI FREINENT VOS RELATIONS

  • Existence : LÂCHEZ CES PEURS QUI FREINENT VOS RELATIONS
  • Existence : LÂCHEZ CES PEURS QUI FREINENT VOS RELATIONS
Avis des participants
Ancienneté à Existence
4 an(s)

Prochaine date de cette activité

Quand : du 05/08/2018 au 11/08/2018
: Les Jardins Intérieurs


Certaines dates de cette activité sont en Résidentiel.
Merci de consulter l'onglet "Information hébergement" en face de la date de l'activité.

 

Présentation de l'Activité

Libérez-vous de vos peurs et osez enfin aller vers les autres, vers vous, vers votre vie.

Ce stage vous permettra de vous libérer de vos peurs, de vos habitudes limitantes, de rétablir une bonne communication avec les autres tant dans vos vies personnelle et familiale que professionnelle.

Vous avez du mal à communiquer et à établir des relations avec les autres. Vous vous sentez parfois incompris(e). Le fait de vous affirmer ou donner votre avis au sein de votre couple, de votre famille ou dans votre milieu professionnel vous paralyse.

 

Vous vous sentez mal à l’aise en groupe, vous avez peur du regard et du jugement des autres...

 

Que vos peurs aient été transmises par votre milieu familial ou par votre vécu, vous avez développé des schémas et des comportements limitants. La question est de savoir si vos schémas, vos comportements et vos peurs sont propices à la vie que vous souhaitez avoir.

 

Ensemble, nous découvrirons comment identifier et surpasser les peurs :

    qui vous empêchent d’établir des relations saines et durables

    qui vous entraînent dans la fuite relationnelle

    qui vous maintiennent dans la dépendance à l’autre


 

Nous cheminerons ensemble afin de :

- Lacher vos schémas parentaux et vos habitudes de communication qui vous freinent

- Mettre en place des actions concrètes pour vous sentir mieux avec vous-même et les autres

- Créer des relations harmonieuses et sincères

- Canaliser votre mental

- Vous connecter à vos émotions et vos besoins.

 

 

Nous vous proposerons des exercices pratiques et ludiques tels que :

    des constellations relationnelles

    des visualisations internes

    des jeux de rôle

    des exercices psycho-corporels

 
 

Lors des moments de partage, nous vous apporterons une écoute bienveillante et un accompagnement personnalisé.

 

Ce stage se base entre autres sur la PNL (Programmation Neuro Linguistique), la méthode ESPERE de Jacques Salomé, la Sophrologie, l’Analyse Transactionnelle et le Coaching.

 

Les différentes approches utilisées vous permettront de dépasser vos zones de confort et vos résistances inconscientes, afin d’atteindre vos objectifs.

 

Vidéos témoignage de nos participants :


Avis des participants sur cette activité

  • posté par :
    Martine : Je me suis inscrite au stage car j'étais en pleine reprise en main de ma vie. J'ai vécu le stage intensément avec des moments très forts en émotions. Je me suis félicitée de m'être offert cette parenthèse dans ma vie car elle m'a apportée beaucoup de clairvoyance sur mes relations et mon rapport à mon passé.
    Aujourd'hui, j'en récolte les fruits car j'ai perdu 16 kgs et trouver un travail à temps complet, je vais enfin pouvoir choisir ma vie.

    L'ambiance dans le stage était bonne malgré quelques tensions. Je garde de très bons souvenirs de cette semaine ardéchoise.
    J'espère revenir, pas cette année, car avec mon nouveau travail, je n'ai pas beaucoup de congés.
  • posté par :
    Jennifer : Je me suis inscrite au stage « lâchez ces peurs qui freinent vos relations », après avoir découvert la méthode ESPERE de Jacques Salomé au travers du premier stage que j’ai réalisé avec Célestin et Maud au sujet de la « confiance en soi et estime de soi ». Celui-ci ayant eu un impact positif rapidement dans ma vie.
    Durant ce stage j’ai pu identifier quels étaient mes blocages personnels à l’origine de mes difficultés relationnelles. Nous en avons tous parait-il. Les belges, avec qui j’ai vécu durant 4ans ont l’habitude de dire « il est temps de remettre l’église au milieu du village !» : c’est une bonne illustration de l’apport de ce stage à mon niveau : Identifier les rôles et responsabilités de chacun quand il s’agit d’avoir une bonne hygiène relationnelle qu’elle soit professionnelle, amicale, amoureuse, familiale : voici l’essentiel de ce que j’ai appris ici.
    Je pensais le savoir… : Je le pensais seulement.
    J’ai une fois encore aimé la bienveillance et la volonté de bien faire de l’ensemble du groupe, la garantie de confidentialité, l’approche « groupe / mixte » qui permet d’apprendre, aussi au travers des expériences des autres. J’ai été surprise et ravie de rencontrer des personnes diverses les unes des autres et finalement amusée de constater que, qui que nous soyons et peu importe notre vécu, nous avions tous des choses à apprendre pour mieux vivre ensemble : notre objectif commun.
    Ce stage a répondu à l’ensemble de mes questions, m’a permis de murir mon travail et de faire des choix personnels éclairés.
    De façon concrète, j’ai décidé sereinement d’entreprendre une nouvelle activité professionnelle à Londres, pour laquelle j’ai finalement été sélectionnée en septembre 2017 soit 1 mois seulement après mon 2eme stage avec Célestin et Maud et 9 mois après mon 1er stage, toujours avec Célestin et Maud. Cette nouvelle position professionnelle qui a commencée en décembre 2017 était celle que je désirais car elle répondait à mes « objectifs personnels 2017 », identifiés lors de mon 1er stage.
    Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir osé cette nouvelle aventure et je me sens sereine dans mes relations aux autres. Certains diront que je suis plus mature « émotionnellement », en ce qui me concerne je me sens simplement plus heureuse. 
    Enfin, bien que ça ne fut pas le déclencheur de ma démarche, celui-ci ayant été de nature professionnelle, j’ai aussi depuis rencontré quelqu’un qui me correspond mieux avec qui j’envisage, petit à petit, de vivre une relation de couple avec ce que cela implique. Comportement nouveau pour moi, ayant régulièrement privilégié mes ami(e) s, mes études et/ou mon emploi quand il s’agissait de penser « long terme ».
    Un grand merci à vous Célestin et Maud, au travail que vous proposez et a l’impact positif / rapide que vous avez eu dans ma vie.
    Bonne continuation à vous.
    Convaincue qu’il aura été essentiel pour moi d’être sensibilisée sur ce que signifie avoir une bonne hygiène relationnelle avec soi et les autres ; Je souhaite à tous de saisir cette opportunité d’apprentissage et de travail,
  • posté par :
    Laurence : J'ai voulu faire la formation parce que, je sentais bien que depuis des années je manquais de confiance en moi et puis après un problème de santé cette confiance avait encore chuté et je cherchais donc un moyen de reprendre ma vie en main. Ce que la formation a changé pour moi: j'arrive de plus en plus souvent à dire "non" (pour dire oui à moi-même). Avant je pensais d'abord aux autres avant de penser à moi-même. Au final, je me sentais frustrée. Maintenant je m'entraîne à dire "non" juste pour le plaisir de m'entraîner. J'évite ce qui ne me convient plus en termes de personnes. Je suis bien comme je suis. oui c'est ça, j'ai le sentiment que j'ai ma place dans le monde. Je suis plus authentique avec moi-même et avec les autres et tant pis si je ne plais pas... du moment que je me plais à moi même c'est le principal! ???? Je me connais de mieux en mieux. Je m'aime et je m'accepte de plus en plus. Ah ça fait du bien. Oui j'ai beuacoup hésité avant de m'inscrire. Je m'étais inscrite et puis je m'étais désistée car le côut était quand même important et je me demandais si j'allais apprendre des choses nouvelles. Et puis Celestin tu m'as appelé pour connaître les vrais raisons. Alors on a discuté ensemble, et ce que j'ai vraiment apprécié c'est que tu as été à l'écoute et que tu proposais d'étaler les payements. J'ai senti ta sincérité et ta bienveillance et cela m'a vraiment touché et finalement j'ai réfléchi et je me suis inscrite. Ce qui m'a vraiment marqué dans la formation c'est quand on a parlé des blessures, cela m'a permis de comprendre comment je fonctionne et pourquoi j'avais tellement mal dans certaines situations. Les connaître et puis changer son comportement par rapport à ça m'a vraiment aidé. J'ai trouvé très intéressant l'idée de notre monde intérieur et extérieur. Chacun vit les choses différemment en fonction de son vécu personnel et le fait de changer son monde intérieur nous permet de changer notre monde extérieur. J'ai beuacoup aimé l'association avec la sophrologie et la visualisation car c'est un outil qui permet de voir comment on fonctionne autrement que par le mental. Je fais encore régulièrement les exercices de respiration. Oui je recommande cette formation pour toutes les personnes qui veulent apprendre à mieux se connaître, à s'aimer plus, à se donner plus de valeur et à être responsable de sa vie. Cela sert pour toute une vie et dans tous les domaines. Et après le travail continue, chaque jour un pas à la fois.
  • posté par :
    Sabrina : Il y a des moments où l'on a tout simplement besoin d'un petit coup de pouce, qu'on s'en rende compte ou non. Mon chemin a croisé Maud et Célestin, et j'en suis très heureuse. Ils m'ont beaucoup apporté. Pendant longtemps, j'avais l'impression de pouvoir faire mes prises de conscience seule, mais là, avec une aide professionnelle, tout prend une autre dimension. Ce couple ne se veut pas supérieur, mais simplement présent, pour une discussion à trois, avec des outils qu'ils ont appris ou expérimenté et qu'ils sont prêt à partager. Leur but n'est pas de créer une dépendance, mais bien de vous permettre de trouver une autonomie. On ne sait pas toujours quel est le souci précisément, et c'est là que des questions pertinentes sont posées, qui permettent de mettre en évidence certains fonctionnements, mécanismes, traumatismes, ... C'est une bonne première étape pour des prises de consciences. Des exemples très concrets suivent, qui nous renvoie vraiment à nous-mêmes, des exercices proposés permettent d'avancer et de voir des modifications s'opérer, ... Je les remercie tous deux pour leur intelligence, authenticité, implication, pertinence, clairvoyance, ... Ce fut une expérience très enrichissante pour ma part. Il est bon parfois de faire le point, et comme Celestin a pu me le dire, il ne faut pas toujours attendre que les choses aillent mal pour penser à prendre soin de soi, on peut le faire a tout instant. C'est tellement enrichissant de prendre du temps pour se connaitre, connaitre les mécanismes/conditionnements auxquels nous sommes soumis, pour s'offrir de vivre de manière plus authentique, au plus proche de soi. Beaucoup de phrases prononcées ont été de vrais electrochocs, c'est ce dont j'avais besoin à ce moment là. N'imaginez pas finir par vivre dans un monde où seul le positif vous entourera, ce n'est certainement pas leur promesse, ils vous feront plutôt celle d'être mieux armé/outillé pour vivre avec les aléas du quotidien auxquels nous devons tous faire face. Ils renforcent nos souliers à un moment dans la vie où ça peut être nécessaire pour repartir du bon pied, bien équipé, sur la bonne voie. A présent j'ai confiance en moi, j'agis de manière authentique, je suis beaucoup plus à l'écoute de moi, ... tout ça fait que je me sens beaucoup plus en harmonie avec qui je suis. En bref, ils m'ont permis d'apprendre à me connaitre moi-même, de faire connaissance avec moi et une fois ces étapes dépassées/déclenchées, la machine ne fait plus marche arrière. Je le souhaite à tout le monde !
Voir tous les avis des participants

Voir la page de l'intervenant

Activite meme intervenant

A la Une & gratuit

TELECHARGEZ NOTRE CATALOGUE ÉTÉ

Voir la page de l'intervenant

Activite meme intervenant

Formez-vous gratuitement

 

Nos garanties


  • Réservation possible 24h/24 par Internet

  • Paiement sur Internet sécurisé

  • Les participants notent et donnent leurs avis sur les activités

  • Contact humain grâce à notre secrétariat

  • Vous pouvez participer à la vie du site

  • Articles et formations gratuites pour vous aider à faire votre choix

Garantie Prix le plus Bas
Paiement en ligne :
Prix : 380,00 €